mercredi
nov.232016

Quelles sont les meilleures options pour stocker les données de votre exploitation agricole?

Quelles sont les meilleures options pour stocker les données de votre exploitation agricole?

Récemment, certains clients nous ont appelés afin de demander de l’aide avec des données corrompues. À la suite d’une enquête pour déterminer les causes possibles, nous avons déterminé que parfois, les clés USB sont en cause.

Il va sans dire que les clés USB sont excellentes pour le stockage et la sauvegarde de fichiers numériques en raison de leur format portatif, de leur durabilité et de leur capacité de stockage incroyable – mais attention, elles présentent certaines limites.

Les clés USB n’acceptent qu’un nombre limité de cycles d’écriture ou de suppression avant qu’elles ne cessent de fonctionner et corrompent les données stockées. Selon  la qualité des clés USB que vous utilisez, elles peuvent accepter de 10 000 à 100 000 cycles d’écriture-suppression. Bien que cela puisse sembler beaucoup, si vous travaillez à même une copie stockée sur une clé USB et que vous enregistrez souvent votre travail, les cycles s’accumulent rapidement. C’est notamment le cas avec les fichiers AgExpert Analyst, où une entrée doit être saisie dans plusieurs tableaux – on atteint rapidement la limite de cycles d’écriture disponibles et les données deviennent alors corrompues.

Nous vous encourageons à utiliser votre disque dur local, un disque dur externe ou une solution de stockage en ligne plutôt que de stocker les versions de travail de vos fichiers sur une clé USB. Peu importe la solution de stockage que vous choisissez, la création de copies de sauvegarde de vos données est la meilleure façon de protéger vos renseignements, ce qui vous évitera les pertes de temps et les maux de tête.

Reader Comments

There are no comments for this journal entry. To create a new comment, use the form below.
Un compte de membre est requis
Un compte de membre est requis pour participer aux discussions. Connectez-vous à votre compte de membre afin de publier des commentaires.
« La version 2017-01 d'Analyste AgExpert est maintenant disponible! | Main | Merci de nous avoir aidés à améliorer la version 2016-02 de Gestionnaire de champs PRO »