Installation, activation et configuration > Configuration > Configuration d’un port de serveur

Si vous recherchez une information en particulier et ne savez pas exactement où elle se trouve. Vous pouvez appuyer sur CTRL + F sur votre clavier et taper un mot clé. Ou vous pouvez faire une recherche à partir de la case « rechercher » dans le coin supérieur droit.

« Base de connaissances - Gestionnaire de champs Commercial

Configuration d’un port de serveur 

Après l’installation du serveur de base de données, vous devriez configurer un port de serveur afin de permettre à tous les utilisateurs de Gestionnaire de champs commercial de votre organisation de s’y connecter.

Pour configurer ce port :

  1. Cliquez sur Démarrer>Tous les programmes>Microsoft SQL Server 2008>Outils de configuration>Gestionnaire de configuration SQL Server.
  2. Dans le volet gauche de la fenêtre, double-cliquez sur Configuration du réseau SQL Serverpour ouvrir le menu.
  3. Cliquez sur Protocoles pour FM. Vous remarquerez que le statut du protocole TCP/IP estActivé.
  4. Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur TCP/IP et sélectionnez Propriétés. La boîte de dialogue Propriétés TCP/IP s’affiche.
  5. Cliquez sur l’onglet Adresses IP pour afficher les adresses IP qui étaient disponibles lors de l’installation de SQL Server. Apportez les modifications suivantes à la section IPAll :
      Ports TCP dynamiques : Supprimez tout le contenu de ce champ.  
      Port TCP : Saisissez un numéro de quatre chiffres (prenez-le en note, car vous en aurez besoin lors de votre première ouverture de session). Dans cet exemple, on utilise le numéro 2775.
      Les autres champs sous Adresses IP (IP1, IP2, etc.) n’ont pas besoin d’être modifiés.
  6. La boîte de dialogue devrait ressembler à ce qui suit :
  7. Cliquez sur Appliquer, puis sur OK pour fermer la boîte de dialogue Propriétés de TCP/IP.
  8. Dans la fenêtre de gauche, cliquez sur Services SQL Server.
  9. Dans la section droite de la fenêtre, cliquez avec le bouton droit de la souris sur SQL Server (FM), puis cliquez sur Redémarrer. Après le redémarrage du serveur, vous pouvez fermer la fenêtre Gestionnaire de configuration SQL Server.
  10. Vous pouvez maintenant tenter de vous connecter à votre serveur de base de données à l’aide de Gestionnaire de champs commercial.

Last updated on août 27, 2014 by Logiciels de gestion FAC