Foire aux questions sur AgExpert Champs > Foire aux questions > Foire aux questions sur AgExpert Champs

Si vous recherchez une information en particulier et ne savez pas exactement où elle se trouve. Vous pouvez appuyer sur CTRL + F sur votre clavier et taper un mot clé. Ou vous pouvez faire une recherche à partir de la case « rechercher » dans le coin supérieur droit.

« Base de connaissances - AgExpert Champs

Foire aux questions sur AgExpert Champs

 

Les logiciels Gestionnaire de champs PRO et Gestionnaire de champs PRO 360 migreront vers une plateforme Web au début de l’année 2018. AgExpert Champs sera prêt pour votre prochaine saison de croissance et offert sous forme d’une application facile d’utilisation. 

Pourquoi ce changement? L’agriculture est une entreprise complexe qui exige d’interpréter d’énormes quantités de données pour pouvoir prendre de bonnes décisions. Il est donc important que vous puissiez avoir accès à ces données n’importe où et n’importe quand.

 

Pourquoi avoir créé cette application Web? 

Nous sommes à l’écoute de vos besoins. Avec AgExpert Champs, nous vous offrons une plateforme Web dotée de toutes les fonctionnalités que vous utilisez déjà dans Gestionnaire de champs PRO et Gestionnaire de champs PRO 360. AgExpert Champs est solide, simple et conçu pour la ferme. La plateforme est accessible partout, à tout moment et sur n’importe quel appareil. L’application Web vous permet de créer une plateforme de données de gestion des champs en reliant toutes les données de votre ferme.

AgExpert Champs est-il sûr?

La sécurité est notre priorité absolue. AgExpert Champs utilise la toute dernière technologie en matière de sécurité avec la plateforme applicative en nuage Azure de Microsoft.

Qu’est-ce que cela signifie?

Considérez la plateforme Web comme une chambre forte à la banque, et la version actuellement installée sur votre ordinateur de bureau comme un coffret de sécurité dans votre maison. La banque a adopté des pratiques de pointe pour protéger vos avoirs (vos données). Elle en assume la responsabilité, contrairement au coffret de sécurité de votre maison, dont vous assumez la responsabilité. 

Si FAC assume la responsabilité des données, cela veut-il dire que la société en est propriétaire?

Non. FAC n’est pas propriétaire des données. Vous êtes l’unique propriétaire de vos données. Vous pourrez accorder l’accès à qui vous voulez afin de partager vos données. En d’autres mots, vous détenez les clés de la chambre forte! FAC regroupera les données de manière à en préserver l’anonymat, conformément à ses politiques de confidentialité et de sécurité.

https://www.fcc-fac.ca/fr/site-information/privacy.html

https://www.fcc-fac.ca/fr/site-information/security.html

À qui s’adresse AgExpert Champs?

Si vous êtes un producteur de céréales et d’oléagineux et que vous assurez la tenue de vos registres sur papier ou à partir d’Excel, la première version, dont la sortie est prévue en janvier, s’adresse à vous. Nos équipes de développement travailleront sur d’autres fonctionnalités propres à l’industrie au cours des prochains mois. Nous continuerons d’améliorer les fonctionnalités du produit en fonction des besoins de l’industrie.

Quel sera le coût de l’application AgExpert Champs? 

AgExpert Champs a 2 versions : base et avancée.

La version de base est gratuite. Elle contient tous les outils dont vous avez besoin pour assurer la tenue de vos registres. Une version avancée comportant des fonctionnalités supplémentaires sera prête avant la prochaine saison de croissance. 

Pourquoi la version base est-elle gratuite?

Nous voulons que l’agriculture canadienne soit la plus solide possible. Grâce à cette version gratuite, un plus grand nombre de producteurs pourront avoir accès à de l’information fiable de gestion agricole, ce qui permettra la prise de décisions plus éclairées. Et cela profite à toute l’industrie agricole.

La nouvelle plateforme Web est-elle compatible avec l’application Champs PRO Mobile qui est installée sur mon téléphone? 

Non. Vous recevrez une nouvelle application mobile conçue spécialement pour AgExpert Champs. Vous pourrez tout de même continuer d’utiliser votre application Champs PRO Mobile avec le logiciel Gestionnaire de champs PRO.

Devrais-je saisir de nouveau les registres de cultures que j’ai déjà entrés dans Gestionnaire de champs PRO? 

Non. Nous sommes en train de créer un outil qui vous permet de copier les données qui se trouvent actuellement dans votre logiciel Gestionnaire de champs PRO, puis de les coller dans AgExpert Champs.

Dois-je absolument opter pour la nouvelle plateforme Web, AgExpert Champs?  

Non. Vous pouvez continuer d’utiliser Gestionnaire de champs PRO. Toutefois, seule l’application infonuagique AgExpert Champs fera l’objet de mises à jour et de nouvelles fonctionnalités.

Pourrai-je continuer d’utiliser Gestionnaire de champs PRO ou Gestionnaire de champs PRO 360 – composante ordinateur de bureau ainsi que l’application Champs PRO Mobile et obtenir du soutien technique après le lancement de ce nouveau produit?  

Oui. Nous apporterons les changements obligatoires ou législatifs (comme dans le cas de CanadaGAP) tant que l’ancien produit sera pris en charge.

Qu’est-ce qui arrivera à Analyste AgExpert?

Nous continuerons d’offrir deux mises à jour d’Analyste AgExpert par année, soit en janvier et en juillet. Chaque nouvelle version comprendra des améliorations ainsi que des mises en matière de conformité de la paie. Soyez à l’affût de la nouvelle plateforme Web de comptabilité, qui sera bientôt offerte.

Des questions?

Obtenez des réponses et échangez des commentaires avec d’autres utilisateurs du logiciel sur nos babillards, ou effectuez des recherches dans notre Base de connaissances. Il est toujours possible de joindre le personnel de soutien de Logiciels de gestion FAC en un seul clic, par courriel ou par téléphone en composant le 1-800-667-7893.

Last updated on janvier 31, 2018 by Logiciels de gestion FAC