Stocks et Agri-Stabilité > Rajustements des stocks > Ajouter des céréales récoltées aux stocks

Si vous recherchez une information en particulier et ne savez pas exactement où elle se trouve. Vous pouvez appuyer sur CTRL + F sur votre clavier et taper un mot clé. Ou vous pouvez faire une recherche à partir de la case « rechercher » dans le coin supérieur droit.

« Base de connaissances - Analyste AgExpert

Ajouter des céréales récoltées aux stocks

On doit rajuster les soldes des céréales récoltées et des stocks au cours de l’exercice afin d’assurer l’exactitude de l’état de la valeur nette. Pour saisir les céréales récoltées au moyen d'un rajustement des stocks :

1. Sélectionnez Rajuster des stocks dans le menu Stocks. La fenêtre Sélectionner un compte avec transactions - Stocks s’affichera.
  2. Sélectionnez le compte de stocks approprié. Cliquez ensuite sur Sélectionner. La fenêtre Rajuster des stocks s’affichera à l’écran.
  3. Cliquez sur l'onglet Rajuster la quantité.
  4. Saisissez la date, une référence et une description, par exemple le type de culture récoltée.
  5. Sélectionnez Production dans le menu déroulant Type de transaction.
  6. Sélectionnez le grade.
  7. Saisissez la quantité récoltée.

Le système ajoute la quantité récoltée à la quantité des stocks. Le logiciel assure le suivi des détails des stocks aux fins du programme Agri-stabilité en sélectionnant le type de transaction et le grade appropriés.

Cliquez sur Aperçu pour visualiser les écritures équilibrées de débit et de crédit. Cliquez sur Enregistrerpour saisir la transaction.

Last updated on septembre 13, 2016 by Logiciels de gestion FAC