Analyste AgExpert > Configuration et création de fichiers de données > Code 4 : Les comptes primaires et totaux ne sont pas dans un ordre séquentiel approprié.

Code 4 : Les comptes primaires et totaux ne sont pas dans un ordre séquentiel approprié.

Le message suivant peut apparaître lorsque vous ouvrez la version 2013-04 du logiciel Analyste AgExpert.

Code 4 : Les comptes primaires et totaux de ce fichier de données ne sont pas dans un ordre séquentiel approprié. Examinez le plan comptable afin de vous assurer que la structure est Compte primaire > Compte total dans chaque onglet.

Le message apparaîtra si :

• un compte primaire a été créé dans un autre bloc primaire ou total;
  • un compte total a été créé sans avoir préalablement créé un compte primaire, et sans l’avoir associé à un compte primaire;
  • un compte primaire a été créé sans compte total correspondant.

Pour résoudre ce problème :

1. Sélectionnez Plan comptable dans le menu Configurer.
  2. Vérifiez si des comptes primaires ou totaux sont manquants dans le plan comptable. La structure devrait être la suivante :
    • Compte primaire
    • Compte particulier, compte principal ou compte auxiliaire
    • Compte total
  3. Si la structure de certains comptes ne correspond pas à cette description, modifiez le plan comptable afin de rectifier la situation en conséquence.
  4. Cliquez sur Fermer.

Last updated on août 16, 2013 by Logiciels de gestion FAC