Analyste AgExpert > Configuration et création de fichiers de données > Comptes primaires ou totaux invalides

Cherchez et trouvez des réponses aux questions fréquemment posées au sujet de notre logiciel de comptabilité agricole.

Comptes primaires ou totaux invalides

Notez le numéro de compte indiqué dans l’avertissement. Allez dans le panneau de configuration des rapports et choisissez la catégorie Information sur les transactions/comptes à gauche. Choisissez le rapport Plan comptable et sélectionnez Type de rapport, Structures comptables. Voici le format correct à utiliser pour votre plan comptable :

1. Comptes Primaire
  2. Particulier, ou primaire, ou compte auxiliaire
  3. Compte Total

Si vous voyez des comptes qui ne suivent pas ce modèle, vous devrez apporter des modifications à votre plan comptable pour corriger la situation. Dans l’exemple donné ci-dessous, nous constatons que le Comptes Primaire au numéro 4 ne suit pas la chronologie Primaire, Total, Primaire, Total et doit être modifié. Selon le cas, vous devrez supprimer ce compte ou tout simplement ajouter un autre compte TOTAL qui le précède immédiatement.

1. Compte Primaire
  2. Particulier, ou primaire, ou compte auxiliaire