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Configurer et mettre à jour les contacts

Dans le logiciel Analyste AgExpert, vous pouvez configurer et tenir à jour une liste de contacts pour exécuter les tâches suivantes :

  • assurer un suivi des transactions imputées aux comptes créditeurs (achats imputés au compte pertinent);
  • assurer un suivi des transactions imputées aux comptes débiteurs (ventes imputées au compte pertinent);
  • assurer un suivi de vos contacts personnels;
  • assurer un suivi des achats et des ventes pour la production de rapports sur les achats et les ventes;
  • imprimer un chèque émis à l’ordre d’un fournisseur;
  • produire des étiquettes d’envoi. 

Pour configurer et mettre à jour votre liste contacts, cliquez sur Contacts dans le menu Configurer.

La fenêtre Contacts s’affiche avec une liste de tous les contacts figurant au logiciel.

Cliquez sur Ajouter pour ajouter un nouveau contact à l’aide de la fenêtre Ajouter un contact.  

Remarque : Vous pouvez préciser le type de contact que vous configurez. Si vous cochez Client et Fournisseur (sous Inscriptions figurant aux listes), le contact sera disponible tant pour les montants à payer que pour les montants à recevoir.

Si un client et un fournisseur sont configurés avec un nom de contact semblable, vous pouvez fusionner ces registres dans un seul contact. 

  1. Sélectionnez d’abord le contact que vous voulez fusionner à un autre, puis cliquez ensuite surFusionner.
  2. Sélectionnez ensuite l’autre contact auquel le contact sélectionné sera fusionné à partir de la liste déroulante du champ Fusionner avec le contact.
  3. Cliquez sur OK, puis sur Oui.

Tous les renseignements pertinents seront fusionnés, y compris les soldes, les paiements et les dates de publication des états pour que vous n’ayez qu’un seul contact avec ce nom.

Last updated on février 25, 2014 by Logiciels de gestion FAC