Analyste AgExpert > Configuration et création de fichiers de données > Configurer et mettre à jour les secteurs d’activité
Cherchez et trouvez des réponses aux questions fréquemment posées au sujet de notre logiciel de comptabilité agricole.
Configurer et mettre à jour les secteurs d’activité
La fenêtre de configuration Secteurs d’activités vous permet de configurer et de tenir à jour les secteurs d’activité (centres de profit) de votre entreprise. Par exemple, vous pourriez avoir trois secteurs d’activité distincts : céréales, bovins et produits laitiers. Les secteurs d’activité vous permettent également de répartir vos revenus et vos dépenses, en fonction de vos centres de profit.
Pour saisir vos secteurs d’activité, cliquez sur Secteurs d’activité dans le menu Configurer. La fenêtre de configuration Secteurs d’activité s’affichera. Elle comporte les options suivantes :
- Nom : Cette liste contient tous les secteurs d’activités configurés dans le fichier de données.
- Ajouter : Cliquez sur ce bouton pour ajouter un nouveau secteur d’activité.
- Modifier : Sélectionnez un secteur d’activité existant, puis cliquez sur le bouton Modifier afin d’apporter des changements à sa configuration.
- Supprimer : Sélectionnez un secteur d’activité existant, puis cliquez sur le bouton Supprimer afin de l’effacer. Il n’est pas possible de supprimer un secteur d’activité auquel vous avez déjà attribué un pourcentage de répartition. Vous devez régler à 0 le pourcentage de répartition de ce secteur d’activité dans chaque compte concerné avant de pouvoir le supprimer.
- Fusionner : Sélectionnez d’abord un secteur d’activité, puis cliquez sur Fusionner afin de le fusionner à un autre secteur d’activité.
- Actif : Cochez cette case pour indiquer les secteurs d’activité qui sont couramment utilisés.
- Fermer : Cliquez sur ce bouton pour fermer la fenêtre de configuration Secteurs d’activité.
Pour ajouter ou modifier un secteur d’activité :
- Cliquez sur Secteurs d’activité dans le menu Configurer. La fenêtre Secteurs d’activité s’affichera.
- Cliquez sur Ajouter ou Modifier. La fenêtre Ajouter/Modifier un secteur d’activité s’affichera.
- Saisissez ou modifiez le nom du secteur d’activité.
- Saisissez ou modifiez vos commentaires relatifs à ce secteur d’activité dans la zone texte.
- Cochez la case Actif afin d’utiliser le secteur d’activité lors de la configuration de comptes.
- Cliquez sur Enregistrer.
Remarque : Après avoir ajouté un secteur d’activité, assurez-vous de mettre à jour le pourcentage de répartition des secteurs d’activité de chaque compte de revenus et de dépenses.
Pour fusionner deux secteurs d’activité :
- Cliquez sur Secteurs d’activité dans le menu Configurer. La fenêtre Secteurs d’activité s’affichera.
- Sélectionnez le secteur d’activité que vous voulez fusionner.
- Cliquez ensuite sur Fusionner. La fenêtre Sélectionner un secteur d’activité s’affichera.
- Sélectionnez le secteur d’activité auquel vous voulez le fusionner. Le secteur d’activité original sera supprimé et les pourcentages de répartition connexes seront ajoutés au secteur d’activité sélectionné.
- Cliquez sur OK afin de terminer le processus.
Last updated on avril 26, 2013 by Logiciels de gestion FAC