Analyste AgExpert > Gestion > Auto-remplissage du budget

Cherchez et trouvez des réponses aux questions fréquemment posées au sujet de notre logiciel de comptabilité agricole.

Auto-remplissage du budget

La fonction Remplir automatiquement vous permet de saisir automatiquement des valeurs dans la boîte de dialogue Budget. Vous pouvez saisir automatiquement les valeurs du budget pour toute une ligne ou toute une colonne.

Pour saisir automatiquement les données de votre budget, procédez comme suit :

  1. Sélectionnez Budget dans le menu Gestion. La boîte de dialogue Budget s’affiche.
  2. Sélectionnez la ligne ou la colonne que vous souhaitez remplir dans le tableur budgétaire, dans la partie de droite, puis cliquez sur Remplir automatiquement. La boîte de dialogue Remplir automatiquement le budget s’affiche et présente les options suivantes :
    • Insérer le montant suivant dans chacune des périodes de la ligne sélectionnée – Établissez une valeur budgétaire précise pour chacune des cellules de la ligne sélectionnée en saisissant un montant en dollars.
    • Insérer le montant suivant dans la première période de la ligne sélectionnée – Saisissez un montant en dollars. Ce montant sera saisi dans la première période du budget de la ligne sélectionnée. 
    • Le montant des périodes suivantes augmentera ou diminuera ensuite selon le pourcentage suivant – Saisissez un pourcentage (5 %, 25 %, etc.). Chaque cellule subséquente de la ligne sélectionnée changera en fonction du pourcentage indiqué.
    • Par exemple, si vous avez saisi 500,00 $ et un pourcentage de 10 %, la valeur de la première cellule sera de 500,00 $. Dix pour cent de 500,00 $ correspond à 50,00 $, donc la valeur de la seconde cellule sera de 550,00 $ (500,00 $ + 50,00 $). La valeur des autres cellules sera calculée proportionnellement.
    • Insérer le montant suivant dans la première période de la ligne sélectionnée – Saisissez un montant en dollars. Ce montant sera saisi dans la première période du budget de la ligne sélectionnée.
    • Le montant des périodes suivantes augmentera ou diminuera ensuite selon le montant suivant – Saisissez un montant en dollars. Chaque cellule de la ligne sélectionnée changera en fonction du montant indiqué.
    • Par exemple, si vous avez saisi 500,00 $ pour la première valeur et 50,00 $ pour la seconde valeur, la valeur de la première cellule sera de 500,00 $, la valeur de la seconde cellule sera de 550,00 $, la valeur de la troisième cellule sera de 600,00 $, et ainsi de suite.
    • Rajuster les montants affichés dans la ligne sélectionnée selon le pourcentage suivant – Saisissez un pourcentage (5 %, 25 %, etc.). Tout montant du budget affiché de la ligne sélectionnée sera rajusté selon le pourcentage indiqué.
    • Par exemple, si vous avez saisi 10 % et les valeurs 100,00 $, 200,00 $ et 300,00 $ sont affichées dans la ligne sélectionnée, un rajustement fera passer ces valeurs à 110,00 $, 220,00 $ et 330,00 $ respectivement.
    • Rajuster les montants affichés dans la colonne sélectionnée selon le pourcentage suivant – Saisissez un pourcentage (5 %, 25 %, etc.). Tout montant du budget affiché dans la colonne sélectionnée sera rajusté selon le pourcentage indiqué.
    • Par exemple, si vous avez saisi 10 % et les valeurs 100,00 $, 200,00 $ et 300,00 $ sont affichées dans la colonne sélectionnée, un rajustement fera passer ces valeurs à 110,00 $, 220,00 $ et 330,00 $ respectivement.
    • Établir les montants en fonction du montant des revenus et des dépenses de l’exercice précédent – Sélectionnez un exercice pour remplir le tableur budgétaire.
  3. Faites vos choix, puis cliquez sur Appliquer.

 

Last updated on août 19, 2013 by Logiciels de gestion FAC