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Budget
La fonction budgétaire d’Analyste AgExpert vous permet de créer un budget afin de prévoir vos revenus et vos dépenses, et de mesurer les résultats de votre entreprise en comparant les chiffres réels (revenus et dépenses) aux valeurs budgétaires.
La boîte de dialogue Budget présente une période de budgétisation pour chaque mois de l’exercice financier en cours. Vous pouvez saisir des valeurs budgétaires pour chaque période ou une valeur totale pour l’exercice entier. Le rapport de comparaison du budget des revenus et des dépenses, utilise les valeurs que vous saisissez dans cette boîte de dialogue pour comparer les chiffres réels aux valeurs budgétaires.
Si vous êtes propriétaire unique ou une société de personnes, vous pouvez budgétiser vos comptes d’avances personnelles et de retraits personnels ainsi que vos comptes de revenus et de dépenses.
Pour générer automatiquement les valeurs budgétaires du nouvel exercice financier à partir des données d’un exercice antérieur, cliquez sur Remplir automatiquement.
La boîte de dialogue Budget comprend les éléments suivants :
- Colonne Description – Cette colonne affiche tous les comptes de budget valides. Si vous êtes propriétaire unique ou une société de personnes, tous les comptes de revenus, de dépenses, de retraits personnels et d’avances personnelles seront indiqués. Si votre entreprise est une société constituée en personne morale, seuls les comptes de revenus et de dépenses seront indiqués. Vous pouvez configurer les comptes y figurant dans le plan comptable.
- Tableur budgétaire – Vous devez saisir les valeurs budgétaires dans ce tableau. Chaque colonne correspond à une période du budget et chaque ligne correspond à un compte. Pour saisir un montant du budget imputé à un certain compte, repérez d’abord la ligne du compte, puis saisissez les valeurs pour chaque période du budget dans la colonne appropriée. Vous pouvez également saisir la valeur totale du compte dans la dernière période du budget ou cliquer sur Remplir automatiquement.
Vous ne pourrez visualiser que trois périodes du budget à la fois. Pour visualiser d’autres périodes du budget, utilisez la barre de défilement pour aller à gauche ou à droite.
- Les totaux de chaque période du budget sont affichés au bas de chaque colonne. Le total de chaque compte est affiché dans la colonne Total, dans la partie droite du tableau.
- Cliquez sur Remplir automatiquement pour ouvrir la boîte de dialogue Remplir automatiquement le budget et saisir automatiquement des valeurs dans le tableur budgétaire.
- Cliquez sur Supprimer pour ouvrir la boîte de dialogue Supprimer les valeurs du budget et effacer automatiquement plusieurs valeurs dans le tableur budgétaire.
- Cliquez sur Imprimer pour produire un rapport du budget.
- Sélectionnez l’exercice financier pour lequel vous souhaitez produire le budget à l’aide du menu déroulant, dans le coin supérieur droit. Vous pouvez produire un budget pour n’importe quel exercice financier ultérieur.
- Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer l’information sans fermer la boîte de dialogue Budget.
- Cliquez sur Fermer pour fermer la boîte de dialogue Budget.
Last updated on août 19, 2013 by Logiciels de gestion FAC