Analyste AgExpert > Outils > Importation des données de Simple Comptable

Cherchez et trouvez des réponses aux questions fréquemment posées au sujet de notre logiciel de comptabilité agricole.

Importation des données de Sage Comptabilité

Utilisez cet assistant intelligent pour importer les renseignements sur vos clients, vos fournisseurs et vos employés de Sage Comptabilité.

  1. Sélectionnez Importer de dans le menu Outils et sélectionnez ensuite Sage Comptabilité. L’assistant d’importation de données Sage Comptabilité apparaît à l’écran.

  2. Étape 1 de 4 : Cochez les éléments pertinents – Choisissez les éléments que vous aimeriez importer en cliquant sur la case pertinente (à droite de la catégorie). Cela lancera la boîte de dialogue de navigation. Repérez le fichier d’exportation Sage Comptabilité approprié et cliquez sur Ouvrir.

    Remarque :
    Consultez le manuel d’aide de Simple Comptable pour obtenir de plus amples renseignements.  Répétez l’étape 2 pour chaque élément que vous aimeriez importer. Cliquez sur Suivant.
  3. Étape 2 de 4: Contacts – Affiche la liste des clients et des fournisseurs à importer. Vous pouvez décocher les cases des clients que vous ne voulez pas importer ou appuyer sur Tout pour désélectionner tous les noms à la fois. Cochez la même case pour sélectionner de nouveau tous les clients et les fournisseurs. Lorsque vous avez terminé, appuyez sur Suivant.

    Remarque 
    : Si vous n’avez pas coché la case Contacts à l’étape 1 de 4, l’assistant omet cette étape.
  4. Étape 3 de 4 : Employés – Cela affiche la liste de tous les employés à importer. Vous pouvez passer la liste en revue et décocher les employés que vous ne voulez pas importer. Vous pouvez aussi désélectionner tous les employés en appuyant sur Tout. Si vous appuyez de nouveau sur le bouton, vous sélectionnerez de nouveau tous les employés. Une fois que vous êtes satisfait de votre sélection, appuyez sur Suivant.

    Remarque :
    Si vous n’avez pas coché la case Employés à l’étape 1 de 4, l’assistant omet cette étape.
  5. Étape 4 de 4 – Sélectionnez un Type de paye par défaut en sélectionnant l’une des options dans la liste déroulante. Choisissez un compte de dépenses en indemnités de congé ainsi qu'un type de paye qui s’applique à la plupart des employés ou à tous et votre sélection sera appliquée. Vous pourrez ultérieurement modifier les données de chaque employé et changer le type de paye par défaut ainsi que le compte de dépenses en indemnités de vacances.

    Remarque 
    : Si vous n’avez pas sélectionné des employés à importer à l’étape 1 de 4, l’assistant omet cette étape.
  6. Cliquez sur Terminer pour terminer le processus ou appuyez sur Précédent pour apporter des modifications.
  7. Une fois l’importation terminée, une boîte de dialogue affiche le nombre total de clients, de fournisseurs et d’employés qui ont été importés. Cliquez sur OK.

Last updated on septembre 8, 2017 by Logiciels de gestion FAC