Analyste AgExpert > Outils > Importer des données de Gestionnaire de champs PRO
Cherchez et trouvez des réponses aux questions fréquemment posées au sujet de notre logiciel de comptabilité agricole.
Importer des données de Gestionnaire de champs PRO
Vous pouvez importer des données relatives aux récoltes, aux ventes et aux rajustements de stocks du logiciel Gestionnaire de champs PRO directement dans Analyste AgExpert, avec quelques modifications.
Pour importer des données sur les transactions saisies dans Gestionnaire de champs PRO dans Analyste AgExpert, procédez comme suit :
- Sélectionnez Importer de, puis Gestionnaire de champs PRO dans le menu Outils. La boîte de dialogue Assistant d’importation d’un fichier de données Gestionnaire de champs PRO s’affiche.
- Cliquez sur […] pour sélectionner un fichier de données Gestionnaire de champs PRO à importer. La boîte de dialogue Fichier de données Gestionnaire de champs PRO – composante ordinateur de bureau s’affiche.
- Repérez vos fichiers de données Gestionnaire de champs PRO sur le disque dur. Sélectionnez le fichier à importer, puis cliquez sur Ouvrir.
- Utilisez les cases à cocher pour sélectionner l’ensemble ou une partie des éléments Récoltes, Ventes ou Rajustements.
- Utilisez la section Période visée pour sélectionner une seule date ou une période particulière, puis cliquez sur Suivant.
-
Remarque : Pour visualiser des éléments qui ont été importés précédemment, cochez la case Afficher les registres déjà importés.
Pour importer des rajustements ou des récoltes, procédez comme suit :
- Cliquez sur le lien Importer, dans la colonne Action du registre que vous souhaitez importer.
- Sélectionnez un compte de stocks duquel vous aimeriez importer de l’information. Si l’unité de la quantité importée de Gestionnaire de champs PRO est différente de celle utilisée dans le compte d’Analyste AgExpert, vous pouvez sélectionner une unité pour la conversion ou choisir de l’importer en utilisant l’unité de la quantité de Gestionnaire de champs PRO.
-
Remarque : Si vous n’avez pas converti l’unité de la quantité de Gestionnaire de champs PRO vers celle du compte d’Analyste AgExpert, vous risquez d’importer une quantité de stocks erronée.
- Cliquez sur OK.
- Ajoutez une référence et une valeur par unité de stock dans la boîte de dialogue Rajustement de stocks. Vous pouvez également changer la date et la description.
- Cliquez sur Enregistrer lorsque vous avez terminé de modifier le registre.
-
Remarque : En ce qui concerne les récoltes, si la quantité saisie entraîne une valeur négative pour les stocks, vous ne pourrez pas enregistrer la transaction. Corrigez la quantité de stocks dans Analyste AgExpert d’abord ou importez des récoltes avant de modifier le registre.
Pour importer des ventes, procédez comme suit :
- Cliquez sur le lien Importer, dans la colonne Action du registre que vous souhaitez importer.
-
Remarque : Pour importer une vente dans Analyste AgExpert, vous devez associer les montants en dollars de Gestionnaire de champs PRO aux comptes Analyste AgExpert.
- Sélectionnez le type de transaction dans le menu déroulant :
- Sélectionnez un client.
- Sélectionnez un compte des revenus d’une culture pour cette vente.
-
Remarque : Vous pouvez associer l’ensemble des retenues, des rabais et des rajustements configurés dans Gestionnaire de champs PRO à un compte Analyste AgExpert.
- Cliquez sur à côté de chaque retenue pour l’associer à un compte.
- Cliquez sur OK.
-
Remarque : Si l’unité de la quantité importée de Gestionnaire de champs PRO est différente de celle utilisée dans le compte d’Analyste AgExpert, vous pouvez sélectionner une unité pour la conversion ou choisir de l’importer en utilisant l’unité de la quantité de Gestionnaire de champs PRO.
-
Remarque : Si vous n’avez pas converti l’unité de la quantité de Gestionnaire de champs PRO vers celle du compte d’Analyste AgExpert, vous risquez d’importer une quantité de stocks erronée.
- Cliquez sur OK. La boîte de dialogue Détails des stocks s’affiche.
- Saisissez les renseignements nécessaires, puis cliquez sur OK.
Last updated on décembre 9, 2013 by Logiciels de gestion FAC