Analyste AgExpert > Paye > Configurer le versement des prélèvements sur la paye (attribution de comptes créditeurs)

Configurer le versement des prélèvements sur la paye (attribution de comptes créditeurs)

La section Versement de la paye de la fenêtre de configuration de la paye permet d’associer des comptes créditeurs à des versements obligatoires. Cette section ne traite pas du versement des retenues personnalisées.

1. Sélectionnez Configurerdans le menu Paye . La fenêtre Paye s’affichera.
  2. Sélectionnez Versement de la paye dans le menu à gauche de la fenêtre.
  3. Si la carte des comptes créditeurs appropriée n’est pas affichée dans la fenêtre Comptes créditeurs (fournisseurs), vous pouvez la créer en cliquant sur le bouton Ajouter de cette fenêtre.
  4. Saisissez les renseignements suivants :
    • Carte des versements à l’ARC : Cliquez sur le bouton  pour afficher la fenêtre Comptes créditeurs (fournisseurs) et choisissez le compte ARC- Paye ou un autre compte approprié. Les sommes dues à l’Agence du revenu du Canada, notamment l’impôt sur le revenu, le RPC et l’A.-E., seront retenues dans ce compte jusqu’à ce que vous saisissiez un retrait servant à payer ce compte créditeur (paiement à l’ARC).
    • Fréquence des versements : Dans la liste déroulante, choisissez la fréquence appropriée du versement de vos paiements à l’ARC. La plupart des entreprises optent pour la fréquence Mensuelle, mais vous pouvez également choisir la fréquence jamais, hebdomadaire, bimensuelle, mensuelle, trimestrielle, semestrielle et annuelle. Si vous ignorez la fréquence à laquelle vous devez verser vos retenues salariales à l’ARC, communiquez avec votre comptable.
    • Carte des versements à Revenu Québec : Cliquez sur le bouton  pour afficher la fenêtre Comptes créditeurs (fournisseurs) et choisissez le compte Revenu Québec – Paye dans la liste. Si vous traitez la paye hors du Québec, vous pouvez utiliser le même compte que celui associé à la carte des versements de l’ARC.
    • Carte des versements à la CSST : Cliquez sur le bouton  pour afficher la fenêtre Comptes créditeurs (fournisseurs) et choisissez le compte CSST – Paye. Si vous ne participez pas au programme, vous pouvez utiliser le même compte que celui associé à la carte des versements de l’ARC.
    • Fréquence des versements à la CSST : Dans la liste déroulante, choisissez la fréquence appropriée du versement de vos paiements à la WCB (ou à la CSST au Québec). Si vous ignorez la fréquence appropriée pour le versement de vos primes à WCB (CSST), communiquez avec votre comptable.
  5. Si vous avez apporté des modifications à la fenêtre de configuration Versement de la paye, vous devez cliquer sur le bouton Appliquer les changements pour passer à l’étape suivante.

Last updated on juin 27, 2014 by Logiciels de gestion FAC