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Le solde des avances à recevoir ne correspond pas à celui des avances cumulées

Un message d’erreur s’affiche lorsque vous ouvrez la fenêtre Saisie de transactions liées à la paye au moyen du menu Transactions ou lorsque vous voulez effectuer une fin d’exercice temporaire. Cette erreur se produit lorsque votre compte d'avances à recevoir comporte un solde ou que le compte d’avances à recevoir n’est pas correctement lié à un compte du système de paye. Le solde du compte d’avances ne correspond pas à la somme des avances cumulées dans les dossiers des employés.

Pour régler cette erreur :

  1. Ouvrez le Plan comptable et trouvez le compte d’avances à recevoir. Si vous constatez un solde, il devrait correspondre au total des avances cumulées pour tous les employés. Accédez à la section Employés de la fenêtre Configurer sous le menu Paye afin de vous assurer que le solde des avances cumulées est nul (0) ou égal au montant des avances à recevoir.
  2. Accédez à la section Comptes de la fenêtre Paye sous le menu Configurer afin de vous assurer que le solde des avances cumulées est correctement lié au compte d’avances à recevoir.

Dans l’éventualité où vous auriez par inadvertance imputé le montant au compte d’avances à recevoir plutôt qu’au compte Comptes à recevoir :

  • vérifiez auprès de votre comptable l’endroit où le solde devrait être affecté;
  • faites une écriture d’ajustement.

Last updated on août 28, 2014 by Logiciels de gestion FAC