Analyste AgExpert > Paye > Modifier, supprimer et enregistrer des chèques

Modifier, supprimer et enregistrer des chèques

Vous devez enregistrer le chèque afin de terminer le processus de création. Les chèques qui ne sont pas enregistrés restent affichés dans l’onglet Enregistrer, où ils peuvent être modifiés, supprimés ou enregistrés.

Pour modifier, supprimer ou enregistrer un chèque :

1. Sélectionnez Créer des chèques dans le menu Paye . La boîte de dialogue Saisie de transactions liées à la paye s’affiche.
  2. Cliquez sur l’onglet Enregistrer pour afficher la liste des chèques qui ont été créés, mais qui n’ont pas été enregistrés.
  3. Remplissez les champs suivants (au besoin) :
    • Cliquez sur le chèque que vous voulez modifier, supprimer ou enregistrer.
    • Cliquez sur Tout pour sélectionner tous les chèques de paye figurant à la liste.
    • Cliquez de nouveau sur Tout pour décocher tous les chèques figurant à la liste.
    • Cliquez sur Modifier pour apporter des modifications aux chèques sélectionnés. Les chèques s’affichent un à la fois aux fins de modification et de consultation.
    • Cliquez sur Supprimer pour supprimer les chèques sélectionnés.
    • Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer les chèques sélectionnés. Le programme met automatiquement à jour les comptes ainsi que les registres de paye suivants :
    • registres détaillés et sommaires de paye des employés;
    • registres sommaires de paye de l’employeur;
    • comptes bancaires, de dépenses et de passif liés à la paye.
    • Remarque : Le chèque s’imprime automatiquement ou est mis en attente pour être imprimé plus tard selon les préférences de chèque sélectionnées.
      Remarque : Une fois votre chèque enregistré, vous ne pourrez plus le modifier ou le supprimer. Les transactions de chèque de paye peuvent seulement être contrepassées. Consultez l'article Contrepassation d'un chèque de paye.

Last updated on juin 30, 2014 by Logiciels de gestion FAC