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Saisir un crédit à l’embauche pour les petites entreprises (remboursement d’assurance-emploi)

Vous pouvez obtenir un petit crédit à l’embauche pour les petites entreprises (remboursement d’assurance-emploi) sur vos comptes de paye.

Pour saisir ce crédit dans Analyste AgExpert, procédez comme suit :

  1. Ouvrez la boîte de dialogue Saisie de transactions et sélectionnez Montant à payer, dans le champ Type de transaction.
  2. Saisissez la date et sélectionnez ARC – Paye comme fournisseur. 
  3. Saisissez, sous la forme d’un montant négatif, le montant total.
  4. Sélectionnez le compte AE – Dépenses de l’employeur (avec lien de dépendance).
  5. Cliquez sur Enregistrer.
  6. Exécutez le cycle de paye suivant de la façon habituelle, selon le montant total. Cela est nécessaire pour émettre le chèque correctement.
  7. Vous n’avez pas à saisir de données dans le système, jusqu’au moment où vous devez émettre un chèque à l’ordre de l’ARC. À ce stade, vous pouvez appliquer le crédit à n’importe quel mois des retenues à la source, au besoin.

Dans cet exemple, même si le montant total des retenues à la source à payer correspondait à 4 661,27 $, vous n’aviez qu’à émettre un chèque de 4 026,27 $ en raison du crédit.

Il est important de souligner que, même si le crédit vise l’assurance-emploi, on applique ce montant au total des retenues à la source, y compris le RPC et l’impôt sur le revenu.

Last updated on avril 30, 2013 by Logiciels de gestion FAC