Analyste AgExpert > Rapports > Produire un rapport des revenus et des dépenses

Cherchez et trouvez des réponses aux questions fréquemment posées au sujet de notre logiciel de comptabilité agricole.

Produire un rapport des revenus et des dépenses

Le rapport des revenus et des dépenses affiche différents états des résultats pour l'exercice en cours. Le rapport calcule automatiquement le montant d'amortissement à déclarer pour l'exercice en cours, selon le taux sélectionné. Vous pouvez afficher un rapport selon la méthode de comptabilité de caisse ou d'exercice.

Pour afficher un rapport des revenus et des dépenses :

1. Sélectionnez Panneau de configuration des rapports dans le menu Rapports. Le panneau de configuration des rapports s'affiche.
  2. Sélectionnez ensuite Information financière dans la section gauche de l’écran, puis Revenus et dépenses.
  3. Choisissez parmi les options suivantes : Rapport sommaire, Rapport détaillé, Diagramme linéaire ou Diagramme à barres.
  4. Sélectionnez le Type de rapport que vous voulez afficher :
  5. Cochez la méthode de comptabilité que vous utiliserez (Exercice ou Caisse). Un état des résultats selon la méthode de comptabilité d'exercice comprend tous les montants à payer (comptes créditeurs en souffrance) et à recevoir (comptes débiteurs en souffrance) pour l'exercice en cours. Un état des résultats selon la méthode de comptabilité de caisse comprend le solde actuel des comptes de revenus et de dépenses pour l'exercice en cours.
  6. Cochez le taux d'amortissement pertinent dans la section Amortissement. Cela détermine le montant de DPA utilisé pour réduire le revenu net. La section Amortissement est accessible pour les rapports sommaires et détaillés lorsque le Type est réglé à Général. L'utilisateur dispose des options suivantes :
  7. Sélectionnez la Période.
  8. Si vous avez choisi l'option Comparaison des secteurs d'activité, sélectionnez les secteurs d'activité devant faire partie du rapport à partir de la liste Secteurs d'activité, en cliquant sur Tout pour sélectionner tous les secteurs ou en cochant les cases pertinentes, à gauche de chaque secteur.
  9. Cliquez ensuite sur Produire.

Last updated on juillet 2, 2013 by Logiciels de gestion FAC