Analyste AgExpert > Stocks et Agri-stabilité > Erreur : Aucun stock restant d’un certain produit dont un grade est associé à un montant négatif

Cherchez et trouvez des réponses aux questions fréquemment posées au sujet de notre logiciel de comptabilité agricole.

Erreur : Aucun stock restant d’un certain produit dont un grade est associé à un montant négatif

Problème

Vous n’avez plus de stocks d’un certain produit, dont un grade est associé à un montant négatif.

Supposons par exemple que vous avez 50 tonnes de blé de force roux du printemps de grade no 1. Vous enregistrez une vente de cinq tonnes de blé de grade no 2, en omettant d’enregistrer un transfert ou d’ajouter une production de blé de grade no 2. Vous enregistrez ensuite une vente pour les 45 tonnes restantes de blé de grade no 1 Vous avez maintenant un montant négatif associé au grade no 2 et vous ne pouvez pas enregistrer un transfert pour le modifier.

Solution

1. Ajoutez une nouvelle production de blé de force roux du printemps de grade no 2.
  2. Ajoutez un nouveau stock d’ouverture de blé de force roux du printemps de grade no 2.
  3. Contrepassez la vente et corrigez l’erreur en transférant du blé de grade no 1 au grade no 2 avant de saisir à nouveau la vente.

Last updated on mars 10, 2014 by Logiciels de gestion FAC