Analyste AgExpert > Stocks et Agri-stabilité > Rajustement des registres de stocks

Cherchez et trouvez des réponses aux questions fréquemment posées au sujet de notre logiciel de comptabilité agricole.

Rajustement des registres de stocks

Vos registres de stocks peuvent être inexacts pour diverses raisons, notamment la détérioration des céréales et le décès ou la naissance d’animaux d’élevage. Vous devriez rajuster périodiquement vos registres de stocks afin d’assurer l’exactitude des quantités de stocks.

Pour rajuster des stocks, procédez de la façon suivante :

1. Sélectionnez Rajuster des stocks à partir du menu Stocks.
  2. Sélectionnez le compte de stocks que vous souhaitez modifier. La boîte de dialogue Rajuster des stocks s’affiche. Remarque : Pour modifier le compte, vous pouvez cliquer sur l’icône du .
  3. Cliquez sur l’onglet Rajuster la quantité.
  4. Saisissez les renseignements suivants :

a) Date : Saisissez la date.

b) Référence : Saisissez un numéro ou un terme de référence (p. ex., « rajuster »).

c) Description : Saisissez la description de la transaction (p. ex., « décès d’un taureau »).

d) Type de transaction : Sélectionnez une option à partir du menu déroulant.

e) Grade : Sélectionnez un grade à partir du menu déroulant ou encore l’option <Aucun>.

f) Quantité : Saisissez la modification apportée aux stocks (p. ex., « -1 ». Remarque : Lorsque vous réduisez les stocks, vous devez utiliser le signe négatif (-).

Le système utilisera la nouvelle quantité afin de rajuster la valeur totale des stocks. Les renseignements détaillés aux fins du programme Agri-stabilité sont enregistrés lorsque vous sélectionnez le type de transaction et le grade appropriées aux fins de la transaction.

Cliquez sur Aperçu afin de visualiser les écritures de débit et de crédit équilibrées. Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer la transaction.

Last updated on juin 6, 2014 by Logiciels de gestion FAC