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Enregistrer l’achat d’une terre

Votre achat de terre doit être enregistré à partir de l’État des rajustements que vous recevez de votre avocat. Tous les renseignements compris dans ce document seront utilisés pour créer la transaction requise pour comptabiliser l’achat de votre terre.

L’hypothèque comprendra des frais administratifs de 150 $, ce qui donne un montant d’hypothèque total de 1 099 837,19 $.

Vous voudrez également vous assurer d’avoir une copie des honoraires et débours de votre avocat.

Lors de la saisie de l’achat d’une terre, il y a des règles strictes concernant ce qui peut être saisi à titre de dépenses et sur ce qui doit être inclus dans le prix d’achat de la terre.

1) Toutes les dépenses en lien avec l’achat doivent être ajoutées à la valeur de la terre (comme les honoraires d’avocat et toute commission payée à un agent immobilier).

2) Toutes les dépenses liées à l’hypothèque peuvent être réclamées (comme les frais administratifs d’hypothèque).

3) Tous les montants payés pour rembourser le vendeur pour des dépenses payées à l’avance peuvent être déduits (comme des impôts fonciers ou pour des services publics).

4) Toute la TPS peut être réclamée comme crédit de taxe sur les intrants.

Il y aura plusieurs transactions en lien avec les achats fonciers. Dans l’exemple ci-dessus, il y avait une mise de fonds, l’achat de la terre en tant que tel, et les honoraires d’avocat (parce qu’elles doivent généralement être payées séparément).

Mise de fonds pour l’achat d’une terre :

Achat de terre :

Honoraires d’avocat :


Last updated on juin 4, 2020 by Logiciels de gestion FAC