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Mémorisation de transactions

La fonction de mémorisation d’une transaction vous permet de sauvegarder une transaction en vue d’une utilisation ultérieure et de créer des modèles pour les transactions récurrentes, comme les paiements de prêt et de crédit-bail, les frais bancaires ainsi que les factures de services publics. Les fenêtres Saisie de transactions et Point de vente offrent l’option de mémoriser une transaction.

Pour mémoriser une transaction :

  1. Sélectionnez Saisie de transactions ou Point de vente dans le menu Transactions, selon le type de transaction que vous voulez mémoriser.
  2. Saisissez l’information relative à la transaction, puis cliquez sur Enregistrer.
  3. Cliquez sur le bouton  pour ouvrir la fenêtre Ajouter une transaction mémorisée.
  4. Saisissez le Nom de la transaction mémorisée (p. ex., facture d’électricité mensuelle ou paiement de prêt pour camion).
  5. Cliquez ensuite sur Enregistrer. La transaction sera enregistrée et mémorisée.

Charger une transaction mémorisée :

  1. Sélectionnez Saisie de transactions ou Point de vente dans le menu Transactions, selon le type de transaction que vous voulez charger.
  2. Cliquez sur le bouton  pour ouvrir la fenêtre Sélectionner la transaction mémorisée.
  3. Sélectionnez d’abord la transaction que vous voulez charger, puis cliquez sur Sélectionner. La transaction sélectionnée s’affichera dans la fenêtre Saisie de transactions ou Point de vente.
  4. Modifiez au besoin les détails de la transaction.
  5. Cliquez sur Enregistrer et la transaction sera saisie dans le système.

Last updated on février 11, 2013 by Logiciels de gestion FAC