Analyste AgExpert > Transactions > Saisir des transferts entre des comptes bancaires
Cherchez et trouvez des réponses aux questions fréquemment posées au sujet de notre logiciel de comptabilité agricole.
Saisir des transferts entre des comptes bancaires
Transfert bancaire d’un compte chèque à un compte d’épargne
Pour saisir un transfert bancaire d’un compte chèque à un compte d’épargne
- Sélectionnez Saisie de transactions dans le menu Transactions. La fenêtre Saisie de transactions s’affichera.
- Sélectionnez Transfert bancaire dans le menu déroulant Type de transaction.
- Saisissez la date de la transaction.
- Sélectionnez le compte bancaire duquel seront débités les fonds transférés.
- Remplissez le champ Référence afin de désigner la transaction dans le logiciel Analyste AgExpert.
- Saisissez une description, par exemple « Transfert vers le compte d’épargne », ou cliquez sur la flèche pour sélectionner une description saisie précédemment.
- Saisissez le montant total de la transaction.
- Sélectionnez Banque (BQ) dans la liste déroulante Type.
- Sélectionnez le compte vers lequel vous voulez transférer le montant.
- Saisissez une note, par exemple « Transfert du compte chèque ».
- Saisissez le montant total de la transaction.
- Le document devrait être en équilibre. Cliquez sur Aperçu pour visualiser les écritures équilibrées de débit et de crédit. Cliquez sur Enregistrer pour saisir la transaction
Payer le solde d’une carte de crédit
Dans Analyste AgExpert, les transactions de carte de crédit peuvent être gérées dans un compte qui est configuré comme un compte bancaire. Lorsqu’un paiement de carte de crédit est effectué, la transaction dans Analyste AgExpert est enregistrée comme un transfert bancaire, c’est-à-dire de votre compte bancaire vers le compte de carte de crédit.
Pour saisir le paiement du solde d’une carte de crédit, procédez comme suit :
- Répétez les étapes 1 à 7 susmentionnées, et saisissez « Paiement du solde d’une carte de crédit » comme description.
- Sélectionnez Carte de crédit (CC) dans le menu déroulant Type.
- Sélectionnez le compte de carte de crédit approprié.
- Saisissez une note, par exemple « Paiement du solde d’une carte de crédit ».
- Saisissez le montant total du paiement.
- Le document devrait être en équilibre. Cliquez sur Aperçu pour visualiser les écritures équilibrées de débit et de crédit. Cliquez sur Enregistrer pour saisir la transaction.
Vous pouvez également sélectionner Retrait à partir du menu déroulant Type de transaction. Vous devez ensuite sélectionner Paiement du solde d’une carte de crédit (CP) à partir de la liste déroulante Type de la section des détails de la transaction.
Last updated on avril 15, 2013 by Logiciels de gestion FAC