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Saisir le paiement d’une facture avec des quantités

Vous pouvez faire un suivi des quantités dans les comptes de revenus ou de dépenses, à titre informatif, sans que cela ait une incidence sur les stocks. Pour saisir le paiement d’une facture avec des quantités, procédez comme suit :

  1. Sélectionnez Saisie de transactions à partir du menu Transactions. La boîte de dialogue Saisie de transactions s’affiche.
  2. Sélectionnez Retrait dans le menu déroulant Type de transaction.
  3. Saisissez la date de la transaction.
  4. Sélectionnez le compte bancaire pertinent.
  5. Saisissez un numéro/nom dans le champ Référence pour désigner la transaction dans Analyste AgExpert.
  6. Saisissez une description, par exemple le nom de l’entreprise, ou cliquez sur la flèche pour sélectionner une description saisie précédemment.
  7. Saisissez le montant total de la facture.
  8. Sélectionnez Dépenses (DP) dans le menu déroulant Type.
  9. Sélectionnez le compte approprié. La boîte de dialogue Détails des stocks s’affiche. Saisissez les renseignements suivants :
  10. Cliquez sur OK pour saisir les détails des stocks.
  11. Saisissez les autres détails de la transaction :
    1. Type – Sélectionnez Dépenses (DP).
    2. Compte – Sélectionnez le compte approprié.
    3. Note – Saisissez une description, p. ex., « Achats de carburant – en vrac ».
    4. Quantité – Saisissez « 0 ».
    5. Montant – Saisissez le montant déduit aux fins de mise en marché.
    6. Tx – Sélectionnez Montant avec TPS (TVP exclue).
    7. TPS – Saisissez le montant de TPS.
    8. TVP – Saisissez « 0 ».

La transaction devrait être en équilibre. Cliquez sur Aperçu afin de visualiser les écritures de débit et de crédit équilibrées. Cliquez sur Enregistrer pour saisir la transaction. 

Last updated on avril 5, 2013 by Logiciels de gestion FAC