Analyste AgExpert > Transactions > Saisir les produits de l’assurance
Cherchez et trouvez des réponses aux questions fréquemment posées au sujet de notre logiciel de comptabilité agricole.
Saisir les produits de l’assurance
Vous pouvez utiliser le logiciel Analyste AgExpert pour consigner correctement les produits de l’assurance tirés d’une réclamation liée à une immobilisation, comme un véhicule ou un bâtiment.
On considère les produits de l’assurance comme les produits de disposition. Les produits de l’assurance que vous touchez, et qui excèdent le prix d’achat initial de l’immobilisation, sont considérés comme des gains en capital imposables.
Par exemple, prenons un silo qui a récemment été frappé par la foudre, sur votre propriété, et qui a brûlé. Vous avez initialement déboursé 5 000 $ pour ce silo, et la compagnie d’assurance vous a versé une indemnité de 7 500 $. On considère la somme de 7 500 $ comme un produit de disposition, soit l’indemnité reçue pour le silo.
Pour saisir cette transaction dans Analyste AgExpert, sélectionnez Saisie de transactions dans le menu Transactions. La boîte de dialogue Saisie de transactions s’affiche. Saisissez votre transaction comme suit :
À la fin de l’exercice, vous devrez consigner le gain lié à la vente de cet actif. Dans le scénario décrit ci-dessus, vous devez saisir un gain en capital de 2 500 $.
Last updated on juin 28, 2013 by Logiciels de gestion FAC