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AgExpert Comptabilité Mobile – Guide d’utilisation 

 

Vous pouvez utiliser l’application mobile AgExpert Comptabilité pour saisir des reçus pendant vos déplacements. Téléchargez l’application à partir de la boutique Google Play ou de l’App Store d’Apple.

 

Lorsque vous ouvrez l’application pour la première fois, vous devrez ouvrir une session.  Utilisez les mêmes authentifiants que ceux que vous utilisez sur le site Web afin que l’application puisse se synchroniser avec votre compte. 

  

Une fois la connexion établie, vous pouvez sélectionner l’entreprise à laquelle vous souhaitez accéder ainsi que l’exercice financier à l’aide des menus déroulants.

 

Pour ajouter un nouveau reçu, sélectionnez l’icône avec le symbole plus.

 

Trois options s’offrent à vous pour saisir le reçu : Sélectionner dans la photothèque, Une seule page et Plusieurs pages.

 

L’option Sélectionner dans la photothèque vous permet de choisir une photo existante à partir de votre téléphone.

 

Si vous sélectionnez l’option Une seule page, vous pouvez prendre une photo du reçu. Si la photo vous convient, appuyez sur OK. Pour confirmer, appuyez sur Terminé.

Si vous utilisez l’option Plusieurs pages, vous pouvez prendre plusieurs photos de reçus pour les enregistrer dans une seule transaction. Il suffit de prendre une photo comme indiqué ci-dessus, et si elle vous convient, d’appuyer sur le bouton permettant d’ajouter une photo.

 

Lorsque vous aurez pris des photos de tous les reçus, l’application les regroupera en une seule transaction (comme l’indique l’icône de pages multiples). Les photos seront regroupées en un seul fichier PDF qui sera joint à la transaction une fois que celle-ci aura été traitée dans AgExpert Comptabilité Web.

Votre reçu sera maintenant prêt à être synchronisé dans la section Transactions en attente du site Web. Il s’affichera dans la section En attente de l’application jusqu’à ce que vous ayez traité la transaction dans AgExpert Comptabilité Web.

 

Une fois que vous avez traité votre transaction dans AgExpert Comptabilité Web, le reçu passera de la section En attente à la section Achevé.

Vous pouvez changer d’exercice financier en sélectionnant le bouton du menu dans le coin supérieur gauche.

 

Appuyez sur Exercice financier.

 

Sélectionnez l’exercice financier souhaité depuis la liste.

 

Vous pouvez ajouter et modifier des contacts en sélectionnant le bouton du menu dans le coin supérieur gauche.

 

Appuyez sur Contacts.

Vous pouvez aussi ajouter un nouveau contact à l’aide de l’icône avec le symbole plus.

 

Sélectionnez le type de contact.

 

Saisissez les renseignements sur votre contact et appuyez sur Enregistrer lorsque vous avez terminé. Il n’est pas nécessaire de remplir tous les champs; il faut au moins un prénom et un nom de famille pour un particulier ou un nom d’entreprise.

 

 

Vous pouvez également modifier les renseignements en appuyant sur le nom du contact et en modifiant les champs souhaités.

 

Last updated on juin 24, 2025 by Logiciels de gestion FAC