Acheter des intrants en avance ? Économisez au moment des impôts avec AgExpert Comptabilité
Pouvez-vous acheter les intrants de culture dont vous avez besoin et payer moins d’impôts ? C'est possible. Et AgExpert Comptabilité peut vous aider.
Dans un précédent blog, nous avons mis en évidence les différences entre les deux méthodes utilisées en comptabilité - Comptabilité de Caisse et comptabilité d'exercice. L'Agence du revenu du Canada vous permet de choisir la méthode de comptabilité de caisse lors de la production des déclarations de revenus, tandis que la méthode de comptabilité d'exercice est principalement utilisée à des fins de gestion. Vous pouvez bénéficier de cette configuration de plusieurs manières, par exemple en différant vos ventes, en conservant votre inventaire ou en achetant vos intrants de culture en avance.
Enregistrez votre achat d'intrants pour un bénéfice maximal
Si vous savez que l'achat précoce de vos intrants peut servir de stratégie fiscale, vous avez probablement déjà commandé et acquis des intrants pour la prochaine saison agricole. Voyons comment enregistrer ces entrées à l'aide d'AgExpert Comptabilité.
Enregistrez votre achat d'intrants à crédit
Lorsque vous achetez des intrants à crédit et que vous enregistrez l'achat comme une charge payable, la dépense est comptabilisée dans l'année au cours de laquelle les intrants sont reçus. Cela réduit également votre revenu imposable pour l'année.
Enregistrez le paiement de vos achats l'année suivante
Dans l'exemple utilisé ci-dessus, nous avons supposé que le premier paiement sera effectué le 15 février pour 1 500 $ et le solde dû avant le 15 mars 2021, conformément au contrat d'intrant. Les paiements seront enregistrés comme ci-dessous.
Enregistrez le paiement final en mars. Le compte à payer sera effacé, indiquant que le client a été payé en totalité.
Les taxes ne sont que le début. Découvrez comment AgExpert Comptabilité peut vous aider à améliorer votre situation financière. Appelez notre équipe du service à la clientèle au 1-800-667-7893 ou visitez AgExpert.ca/comptabilite
Reader Comments