Champs > Ajouter un Champ > Gérer les sous-champs
Gérer les sous-champs
Pour une gestion plus précise, AgExpert vous permet de subdiviser un champ en plus petits lots. Les données des sous-champs sont transposées dans trois endroits : la page sur la rentabilité depuis le début de l’exercice, le rapport sur les activités et le tableau de bord des champs.
Commencez par sélectionner Champs dans le menu de gauche.
Sélectionnez ensuite le champ que vous souhaitez subdiviser.
Cliquez sur Gérer les sous-champs.
Cliquez sur le bouton Ajouter.
Servez-vous des points blancs pour tracer le contour de votre sous-champ, puis saisissez un nom à droite. Le nombre d’acres sera calculé automatiquement, mais il est toujours possible de remplacer les valeurs affichées au besoin. Bien que les bordures de votre sous-champ n’aient pas à suivre les bordures d’un champ existant, elles ne peuvent pas chevaucher celles du grand champ ni d’autres sous-champs.
Cliquez sur le bouton Ajouter pour créer un nouveau sous-champ. Utilisez les points blancs pour tracer le contour de votre sous-champ, puis saisissez un nom à droite.
Une fois l’ajout de sous-champs terminé, cliquez sur Enregistrer.
Pour supprimer un sous-champ, cliquez sur le « x » à droite de l’encadré des valeurs. Le sous-champ sera alors supprimé de la carte et de la liste.
Depuis la page Gérer les sous-champs, il est également possible de modifier les bordures de chaque champ. En effet, vous n’avez qu’à cliquer sur un sous-champ et à vous servir des points blancs pour en ajuster le périmètre.
AgExpert recalculera la superficie du champ dans la colonne de droite.
Cliquez sur le bouton Enregistrer quand vous avez terminé.
Last updated on juin 24, 2025 by Logiciels de gestion FAC