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Si vous recherchez une information en particulier et ne savez pas exactement où elle se trouve. Vous pouvez appuyer sur CTRL + F sur votre clavier et taper un mot clé. Ou vous pouvez faire une recherche à partir de la case « rechercher » dans le coin supérieur droit.
Configurer les comptes de revenus et de dépenses aux fins de répartition entre les différents secteurs d’activité
Pour obtenir des données exactes dans Analyste AgExpert quant aux revenus et aux dépenses s’appliquant à un secteur d’activité en particulier, vous devez mettre à jour les pourcentages de répartition dans chaque compte de revenus et de dépenses en fonction de la structure de votre exploitation.
- Dans la barre de menus d’Analyste AgExpert, cliquez sur Configurer, puis sélectionnez Plan comptable.
- Cliquez sur l’onglet Revenus.
- Sélectionnez un compte de revenus.
- Cliquez sur Modifier. La boîte de dialogue Modifier le compte s’affiche.
- Tous les secteurs d’activité de votre exploitation actuellement associés à ce compte figurent dans la partie droite de la boîte de dialogue Secteurs d’activité. Saisissez le pourcentage de répartition approprié de chaque secteur d’activité pour tous les comptes de dépenses. La somme des pourcentages indiqués ne doit pas nécessairement correspondre à 100 %. Cliquez sur Enregistrer.
- Cliquez sur Modifier. La boîte de dialogue Modifier le compte s’affiche.
- Sélectionnez le prochain compte de revenus et répétez l’étape no 3 pour chaque compte de revenus.
- Cliquez maintenant sur l’onglet Dépenses.
- Sélectionnez un compte de dépenses.
- Cliquez sur Modifier. La boîte de dialogue Modifier le compte s’affiche.
- Saisissez le pourcentage de répartition approprié de chaque secteur d’activité pour tous les comptes de dépenses. La somme des pourcentages indiqués ne doit pas nécessairement correspondre à 100 %. Cliquez sur Enregistrer.
- Sélectionnez le prochain compte de dépenses et répétez l étape no 6 pour chaque compte de dépenses.
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Remarque : Si le secteur d’activité désiré n’apparaît pas dans la liste de la section Secteurs d’activité d’un compte de revenus ou de dépenses, vous pouvez l’ajouter en cliquant sur les jumelles. La boîte de dialogue Sélectionner un secteur d’activité s’affiche. Elle affiche les comptes configurés dans la fenêtre Secteurs d’activité. Cochez les secteurs d’activité que vous voulez ajouter à la section Secteurs d’activité. Cliquez sur OK. Vous pouvez maintenant saisir le pourcentage approprié correspondant à chaque secteur d’activité. Remarque : Vous pouvez également supprimer un secteur d’activité d’un compte de revenus ou de dépenses en particulier de la liste dans la section Secteurs d’activité. Pour ce faire, sélectionnez d’abord le secteur d’activité que vous voulez supprimer, puis cliquez sur le bouton X. Il sera ainsi supprimé de la liste dans la section Secteurs d’activité.
- Pour imprimer un rapport où figurent les comptes et la répartition des secteurs d’activité en pourcentage, sélectionnez Panneau de configuration des rapports dans le menu Rapports, puis Plan comptable dans la section Information sur les comptes et les transactions.
- Cliquez sur Visualiser dans le tableau. Les comptes du Plan comptable s’afficheront sous forme de tableau.
- Vous pouvez visualiser ou imprimer le rapport, ou encore l’exporter en format Excel.
Last updated on décembre 8, 2014 by Logiciels de gestion FAC