Configuration > Configuration > Modifier le plan comptable
Modifier le plan comptable
Vous pouvez modifier la plupart des informations qui figurent dans votre plan comptable, y compris le nom du compte, le numéro de compte et le pourcentage entreprise.
Trouvez le compte que vous voulez mettre à jour. Une fois que vous avez trouvé le compte, cliquez sur celui-ci pour ouvrir la fenêtre du compte.
Vous pouvez mettre à jour toutes les informations voulues dans cette fenêtre. Il y a deux exceptions :
- Vous ne pouvez pas mettre à jour le type de compte;
- Vous ne pouvez pas mettre à jour des soldes d’ouverture au-delà de votre premier exercice.
Assurez-vous que toutes les informations requises sont saisies. Cliquez ensuite sur Enregistrer.
À partir de la fenêtre du compte, vous pouvez également supprimer un compte. Pour ce faire, vous devez cliquer sur le bouton Supprimer au bas de la fenêtre du compte superposée.
On vous demandera de confirmer la suppression du compte. Cliquez sur Oui, supprimer le compte.
Dans certains cas, il est impossible de supprimer un compte :
- Vous ne pouvez supprimer un compte auquel sont imputées des transactions, peu importe la date ou l’exercice. Cela comprend les transactions qui ont été imputées, puis contrepassées. La piste de vérification doit être conservée.
- Vous ne pouvez supprimer un compte auquel on fait référence ailleurs dans le logiciel. Par exemple, vous ne pourrez pas supprimer le compte de dépenses Régime de pensions du Canada, étant donné qu’il est utilisé pour configurer les informations dans le module de paie, même si vous ne vous en servez pas.
- Vous ne pouvez supprimer de comptes obligatoires, comme les comptes à recevoir, les comptes payables ou les bénéfices non répartis.
Si vous tentez de supprimer un compte qui ne peut être supprimé, la raison pour laquelle il est impossible de le faire sera affichée.
Last updated on octobre 21, 2019 by Logiciels de gestion FAC