Configuration > Configuration > Modifier les catégories de déduction pour amortissement (DPA)
Modifier les catégories de déduction pour amortissement (DPA)
Vous pouvez modifier les catégories de DPA pour changer les soldes d’ouverture, les taux définis par l’utilisateur et les liens entre une adresse de courriel et un compte. Cliquez sur Plus > Immobilisations.
Cliquez sur Catégories de DPA en haut de la page.
Il y a deux onglets à l’écran des catégories de DPA – l’un pour les catégories standards et l’autre pour les immobilisations de catégorie 10.1
Votre solde d’ouverture, calculé en fonction de la fraction non amortie du coût en capital (FNACC) de clôture qui figure dans votre déclaration de revenus de l’année précédente, doit être mis à jour chaque année pour que le Tableau de DPA soit calculé correctement.
Vous pouvez ajouter un taux défini par l’utilisateur qui est différent du taux standard pour la catégorie de DPA. Ce taux ne dépassera pas le taux standard actuel.
Chaque catégorie doit se voir attribuer au compte de la valeur comptable et au compte de l’amortissement cumulé. N’utilisez pas le même compte pour la valeur comptable que pour l’amortissement. Conformément aux normes, ils doivent chacun faire l’objet d’un suivi distinct.
La même information peut être modifiée pour la catégorie 10.1. La seule différence est que les actifs de catégorie 10.1 font chacun l’objet d’un suivi individuel et non pas d’un suivi de tous les actifs ensemble.
Une fois que vous aurez apporté vos modifications, cliquez sur Enregistrer.
Last updated on avril 6, 2023 by Logiciels de gestion FAC