Analyste AgExpert > Conseil du mois - juin 2017 > Importer des transactions de votre banque

Conseil du mois Analyste AgExpert - des nouvelles et des conseils utiles afin de tirer pleinement profit de votre logiciel Analyste AgExpert. 

« Conseil du mois

Hourra! Il existe un moyen plus facile et plus rapide d’entrer les transactions. Utilisez les services bancaires en ligne pour plus de rapidité.

Grâce à vos services bancaires en ligne, vous pouvez télécharger des listes de transactions de différents formats, à utiliser avec votre logiciel de comptabilité. Vous choisissez le format compatible. Analyste AgExpert peut importer les formats suivants :

  • .qfx – Quicken
  • .qbo – Quickbooks
  • .ofx – une nouvelle norme dans l’industrie, compatible avec la plupart des logiciels de comptabilité

Étapes à suivre pour votre établissement financier

Nous avons trouvé des directives pour CIBC, RBC, et BMO. Bien que chaque banque a sa propre façon d’organiser son site, le concept employé pour télécharger les transactions reste le même.

  1. Ouvrez une session dans vos services bancaires en ligne.
  2. Sélectionnez le compte pour lequel vous voulez télécharger des transactions.
  3. Trouvez le lien ou le bouton qui indique « Télécharger des transactions » ou un message similaire.
  4. Sélectionnez votre format (.ofx, .qfx ou .qbo).
  5. Sélectionnez une période.
  6. Cliquez sur le lien ou le bouton pour télécharger ou enregistrer le fichier dans votre ordinateur.

Une fois le fichier téléchargé dans votre ordinateur, on est prêt pour la suite. Dans Analyste AgExpert, cliquez sur le menu des transactions et sélectionnez « Importer un relevé bancaire ». Sélectionnez le fichier que vous avez téléchargé, puis choisissez le compte bancaire d’Analyste AgExpert auquel appartiennent les transactions.

 

 

 

C’est tout simple. Une liste de transactions s’affichera. Vous pouvez importer chacune d’elles. Puisque la banque fournit des renseignements sur les transactions à Analyste AgExpert, par exemple, le type, la date, la description et le montant de la transaction, il est possible de remplir automatiquement la première moitié de la fenêtre de saisie de la transaction, ce qui vous permet d’entrer tout simplement le compte de compensation et de ventiler les taxes, s’il y a lieu. Si vous aimez la description fournie par la banque, vous pouvez imputer des transactions sans avoir à toucher à votre clavier. 

 


Conseils pour importer des transactions

  • Analyste AgExpert tentera d’associer les transactions importées avec les données déjà entrées, mais seulement pendant la période précisée par votre téléchargement.
  • Vous ne pouvez pas importer des dates qui ne se trouvent pas dans votre exercice en cours.
  • L’automatisation est bien pratique, mais les ordinateurs n’ont pas de capacité de jugement.  N'oubliez pas de vérifier si une transaction a été entrée.
  • Si vous utilisez la fonction d’importation pour toutes vos transactions bancaires, le rapprochement bancaire se fait pratiquement automatiquement.

 

 

 

Last updated on juin 15, 2017 by Logiciels de gestion FAC