Fin d'exercice > Écritures d’ajustement > Saisir des rajustements des stocks à la fin de l’exercice

Si vous recherchez une information en particulier et ne savez pas exactement où elle se trouve. Vous pouvez appuyer sur CTRL + F sur votre clavier et taper un mot clé. Ou vous pouvez faire une recherche à partir de la case « rechercher » dans le coin supérieur droit.

« Base de connaissances - Analyste AgExpert

Saisir des rajustements des stocks à la fin de l’exercice

Il est important de saisir des rajustements des stocks afin de mettre à jour vos comptes de stocks à la fin de l’exercice. Ces rajustements des stocks auront une incidence sur le rapport supplémentaire Agri-stabilité, le bilan, l’état de la valeur nette ainsi que tous les rapports de stocks.

Les éléments suivants doivent être examinés et rajustés, s’il y a lieu :

  • Stocks de culture : N’oubliez pas d’inclure les rajustements des stocks pour tenir compte de la quantité utilisée pour les aliments pour animaux et les semences ainsi que pour la récolte.
  • Stocks de bétail : N’oubliez pas d’inclure les rajustements des stocks pour tenir compte des décès d’animaux et des transferts d’entrée et de sortie des différentes catégories
  • Intrants achetés : Cliquez sur  Rapports, puis sélectionnez Panneau de configuration des rapports et Stocks afin d’obtenir une liste à jour de vos comptes de stocks. Examinez vos comptes de stocks pour les intrants achetés. Ces comptes de stocks peuvent inclure les intrants suivants : produits chimiques, diesel, engrais et chaux, essence, minéraux et sels, huile et lubrifiants, ficelle et matériaux pour clôture, et fournitures vétérinaires. Si vous avez configuré ces comptes pour qu’ils effectuent une mise à jour automatique des stocks au moment de saisir un achat, vous devrez rajuster le compte de stocks afin de tenir compte de la quantité de stocks utilisée au cours de l’exercice.

Last updated on mars 12, 2015 by Logiciels de gestion FAC