Gestion > Trésorerie > Auto-remplissage de la trésorerie

Si vous recherchez une information en particulier et ne savez pas exactement où elle se trouve. Vous pouvez appuyer sur CTRL + F sur votre clavier et taper un mot clé. Ou vous pouvez faire une recherche à partir de la case « rechercher » dans le coin supérieur droit.

« Base de connaissances - Analyste AgExpert

Auto-remplissage de la trésorerie

Vous pouvez saisir automatiquement les valeurs de la trésorerie dans des lignes, des colonnes et feuilles de travail entières. Si vous remplissez automatiquement une ligne ou une colonne, sélectionnez la ligne ou la colonne appropriée.

Remarque : Vous ne pouvez utiliser cette option que pour une prévision de la trésorerie.

  1. Cliquez sur Remplir automatiquement dans la boîte de dialogue de la trésorerie. La boîte de dialogue Remplir automatiquement la trésorerie s’affiche.
  2. Pour remplir automatiquement une ligne entière, cliquez sur l’onglet Ligne et choisissez l’une des options suivantes :
    • Insérer le montant suivant dans chacune des périodes de la ligne sélectionnée – Saisissez un montant en dollars. La valeur prévue pour chaque cellule de la ligne sélectionnée sera égale au montant défini.
    • Insérer le montant suivant dans la première période de la ligne sélectionnée – Saisissez un montant en dollars. Ce montant sera saisi dans la première période prévue de la ligne sélectionnée.
    • Le montant des périodes suivantes augmentera ou diminuera ensuite selon le pourcentage suivant – Saisissez un pourcentage. Chaque cellule subséquente de la ligne sélectionnée changera en fonction du pourcentage indiqué. 
    • Ainsi, si vous avez saisi 500,00 $ et un pourcentage de 10, la valeur de la première cellule sera de 500 $. La valeur de la seconde cellule sera de 550 $ (10 % x 500 $ = 50 $; 500 $ + 50 $ = 550 $), et ainsi de suite. 
    • Insérer le montant suivant dans la première période de la ligne sélectionnée – Saisissez un montant en dollars. Ce montant sera saisi dans la première période prévue de la ligne sélectionnée.
    • Le montant des périodes suivantes augmentera ou diminuera ensuite selon le montant suivant – Saisissez un montant en dollars. Chaque cellule de la ligne sélectionnée changera en fonction du montant indiqué.
    • Par exemple, si vous avez saisi 500 $ pour la première valeur et 50 $ pour la seconde valeur, la valeur de la première cellule sera de 500 $, la valeur de la seconde cellule sera de 550 $, et ainsi de suite.
    • Rajuster les montants affichés dans la ligne sélectionnée selon le pourcentage suivant – Saisissez un pourcentage. Tout montant de la trésorerie de la ligne sélectionnée sera rajusté en fonction du pourcentage indiqué.
    • Ainsi, si vous avez saisi 10 % et si les valeurs 100 $, 200 $ et 300 $ sont affichées sur la ligne sélectionnée, ces valeurs seront rajustées pour s'établir respectivement à 110 $, 220 $ et 330 $.
    • Remplir les périodes du compte sélectionné en utilisant les valeurs prévues au budget de l’exercice suivant – Saisissez un exercice financier. Les valeurs de la ligne sélectionnée seront identiques aux valeurs de la ligne saisies pour le budget de l’exercice indiqué.
    • Remplir les périodes du compte sélectionné en utilisant les valeurs de transaction réelles de l’exercice suivant – Saisissez un exercice financier. Les valeurs dans la ligne sélectionnée seront les valeurs réelles des transactions saisies pendant l’exercice indiqué. 
  3. Pour remplir automatiquement une colonne entière, cliquez sur l’onglet Colonne et choisissez l’une des options suivantes :
    • Rajuster les montants affichés dans la colonne sélectionnée selon le pourcentage suivant– Saisissez un pourcentage. Tout montant de la trésorerie de la colonne sélectionnée sera rajusté en fonction du pourcentage donné.
    • Ainsi, si vous avez saisi 10 % et si les valeurs 100 $, 200 $ et 300 $ sont affichées dans la colonne sélectionnée, ces valeurs seront rajustées à 110 $, 220 $ et 330 $.
    • Remplir la colonne sélectionnée (période d’un compte donné) en utilisant les valeurs prévues au budget de l’exercice – Saisissez un exercice financier. Les valeurs de la colonne sélectionnée seront identiques aux valeurs de la colonne saisies pour le budget de l’exercice indiqué.
    • Remplir la colonne sélectionnée (période d’un compte donné) en utilisant les valeurs de transaction réelles de – Saisissez un exercice financier. Les valeurs dans la colonne sélectionnée seront les valeurs réelles des transactions saisies pendant l’exercice indiqué. 
  4. Pour remplir automatiquement une feuille de travail entière, cliquez sur l’onglet Feuille de travail et choisissez l’une des options suivantes :
    • Rajuster tous les montants de la feuille de travail en cours selon le pourcentage suivant – Saisissez un pourcentage. Tout montant de la trésorerie affiché dans la feuille de travail sera rajusté en fonction du pourcentage indiqué.
    • Ainsi, si vous avez saisi 10 % et si les valeurs 100 $, 200 $ et 300 $ sont affichées dans la feuille de travail, ces valeurs seront rajustées à 110 $, 220 $ et 330 $.
    • Remplir toutes les périodes de la feuille de travail en utilisant les valeurs prévues au budget de l’exercice suivant – Saisissez un exercice financier. Les valeurs dans la feuille de travail seront identiques aux valeurs saisies pour le budget de l’exercice indiqué.
    • Remplir toutes les périodes de la feuille de travail en utilisant les valeurs de transaction réelles de l’exercice suivant – Saisissez un exercice financier. Les valeurs dans la feuille de travail seront les valeurs réelles des transactions saisies pendant l’exercice indiqué.
    • Remplir toutes les périodes de la feuille de travail en utilisant les valeurs de transaction prévues de l’exercice suivant – Saisissez un exercice financier. Les valeurs dans la feuille de travail seront les valeurs prévues pour l’exercice indiqué.
  5. Cliquez sur Appliquer.

 

Last updated on août 28, 2014 by Logiciels de gestion FAC