Installation et activation > Installation > Installer Windows sur votre Mac au moyen de Boot Camp

Si vous recherchez une information en particulier et ne savez pas exactement où elle se trouve. Vous pouvez appuyer sur CTRL + F sur votre clavier et taper un mot clé. Ou vous pouvez faire une recherche à partir de la case « rechercher » dans le coin supérieur droit.

« Base de connaissances - Analyste AgExpert

Installer Windows sur votre Mac au moyen de Boot Camp

Analyste AgExpert et Gestionnaire de champs PRO sont conçus pour fonctionner dans un environnement Windows seulement. Pour utiliser le logiciel sur un Mac, vous devez d’abord installer un émulateur Windows, tel que Boot Camp. Boot Camp est généralement installé sur votre système d’exploitation Mac, et l’application se trouve dans le répertoire Utilitaires.

Mise en garde : Logiciels de gestion FAC n’offre pas de soutien technique pour les problèmes potentiels découlant de l’installation de Boot Camp. Nous offrons du soutien technique pour ce qui est des logiciels Analyste AgExpert et Gestionnaire de champs PRO; toutefois, les problèmes liés à Boot Camp vont au-delà des services offerts dans le cadre de votre plan d’assistance à la clientèle.

Avant de commencer le processus, vous devez vous assurer que vous détenez une licence de Windows valide et à jour. Il doit s’agir d’une installation complète du système d’exploitation, et NON d’un DVD de mise à jour. Si vous n’avez pas un DVD d’installation de Microsoft, vous pouvez vous procurer une licence en visitant la boutique Microsoft Store.

Pour installer Windows :

  1. Faites une copie de sauvegarde de vos fichiers. Cette étape est cruciale dans l’éventualité où un problème surviendrait pendant l’installation.
  2. Vérifiez s’il existe des mises à jour du logiciel. Le système d’exploitation Mac vous demandera d’effectuer toutes les mises à jour OS X avant l’installation de Windows.
  3. Préparez-vous en vue de l’installation de Windows, ce qui comprend la configuration d’une partition pour Windows. Le système d’exploitation Mac suggère de créer une partition d’au moins 30 Mo si vous désirez installer la version 8 de Windows. Vous ne pourrez pas modifier l’espace consacré à la partition une fois la configuration achevée.
  4. Installez Windows. Cliquez sur le lien figurant à la fin de cet article pour ouvrir les directives propres à cette étape.
  5. Installez le logiciel d’installation de  Windows. Cela permettra à votre ordinateur Mac de fonctionner adéquatement dans l’environnement Windows. On vous demandera de redémarrer votre ordinateur lorsque cette étape sera terminée.
      Une fois ces étapes achevées, vous devriez être en mesure d’utiliser Windows sur votre ordinateur Mac. Pour obtenir les directives complètes d’installation, consultez le guide d'installation de Boot Camp.
  6.  

Last updated on novembre 13, 2014 by Logiciels de gestion FAC