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Configurer des avantages sociaux

Un avantage social est un bien ou un service que vous offrez à votre employé ou aux membres de sa famille immédiate. Il peut comprendre, entre autres, l’assurance collective, l’assurance médicale et dentaire ou les indemnités de repas et de véhicule.

Pour configurer un avantage social, cliquez sur Paie dans le menu de gauche, puis sur Employés.

Modifiez l’employé pour lequel vous voulez ajouter un avantage social. Défilez jusqu’à Avantages sociaux, puis cliquez sur Ajouter.

Cliquez sur Ajouter nouvel avantage pour ajouter un avantage s’il n’existe pas déjà dans votre liste.

Donnez un nom au nouvel avantage. Le nom doit être unique.

Vous devez fournir des renseignements essentiels concernant l’avantage, notamment s’il s’agit d’un avantage payé en argent comptant (caisse) ou non, et s’il est imposable. Si vous n’êtes pas certain, consultez le site Web de l’ARC pour de plus amples renseignements.

S’il s’agit d’un avantage payé en argent, sélectionnez le compte de dépenses qui s’applique pour y imputer l’avantage.

Si l’avantage est imposable, spécifiez la case T4 qui s’applique. Si vous êtes un employeur du Québec, vous aurez également à spécifier la case RL-1 qui s’applique.

Les employeurs du Québec doivent également préciser si l’avantage doit être inclus dans le calcul du FSS.

Lorsque vous aurez terminé de configurer l’avantage social, cliquez sur Enregistrer. L’avantage devrait alors figurer dans votre liste et ainsi être à votre disposition.

Des listes sont maintenues séparément selon deux catégories : les employés qui ont un lien de dépendance et les employés qui n’en ont pas. Si vous avez configuré un avantage pour un employé sans lien de dépendance, et que vous avez besoin d’accorder ce même avantage pour un employé ayant un lien de dépendance, vous aurez à suivre le même processus pour l’employé ayant un lien de dépendance pour que l’avantage soit ajouté à la bonne liste.

Si vous devez modifier des renseignements sur un avantage existant, cliquez sur Paramètres à la page d’accueil des employés.

Cliquez sur Avantages pour obtenir une liste de vos avantages existants et cliquez sur l’élément que vous voulez modifier.

Vous pouvez modifier les informations comme il vous convient et enregistrer la configuration une fois que vous aurez terminé, ce qui mettra à jour les paramètres de tous les employés auxquels vous avez accordé cet avantage.

Last updated on juillet 20, 2020 by Logiciels de gestion FAC