Paye > Transactions > Créer une avance sur la paie
Créer une avance sur la paie
Le traitement des avances sur la paie dans AgExpert Comptabilité est simple comme dire bonjour. Dans l’exemple ci-dessous, le système de traitement de la paie mensuelle verse des avances aux employés le 15e jour de chaque mois et traite ensuite les salaires et les retenues à la fin du mois.
Pour commencer, nous allons saisir une avance sur la paie le 15e jour du mois. Cliquez sur Paie > Transactions > Nouveau cycle de paie > Avance.
À la fenêtre qui apparaît du côté droit de l’écran, saisissez la date de votre chèque, sélectionnez votre compte bancaire et inscrivez le numéro de chèque suivant. Une liste de vos employés actuels s’affiche sous cette section. Vous pouvez y saisir les montants de vos avances, comme il convient.
Une fois terminé, cliquez sur Enregistrer. Le programme saisira une transaction pour chaque employé afin d’enregistrer les avances versées à partir du compte bancaire que vous avez sélectionné.
À la fin du mois, lorsque vous traiterez votre paie régulière, les avances seront déduites automatiquement de la paie nette de chaque employé. Il est à noter que par défaut, le montant maximal disponible sera déduit pour rembourser l’avance, mais vous pouvez modifier les montants de ces remboursements d’avance si vous le souhaitez.
Last updated on juillet 16, 2020 by Logiciels de gestion FAC