Paye > Création de chèques d'avances sur la paye > Le solde des avances à recevoir ne correspond pas à celui des avances cumulées
Si vous recherchez une information en particulier et ne savez pas exactement où elle se trouve. Vous pouvez appuyer sur CTRL + F sur votre clavier et taper un mot clé. Ou vous pouvez faire une recherche à partir de la case « rechercher » dans le coin supérieur droit.
Le solde des avances à recevoir ne correspond pas à celui des avances cumulées
Un message d’erreur s’affiche lorsque vous ouvrez la fenêtre Saisie de transactions liées à la paye au moyen du menu Transactions ou lorsque vous voulez effectuer une fin d’exercice temporaire. Cette erreur se produit lorsque votre compte d'avances à recevoir comporte un solde ou que le compte d’avances à recevoir n’est pas correctement lié à un compte du système de paye. Le solde du compte d’avances ne correspond pas à la somme des avances cumulées dans les dossiers des employés.
Pour régler cette erreur :
- Ouvrez le Plan comptable et trouvez le compte d’avances à recevoir. Si vous constatez un solde, il devrait correspondre au total des avances cumulées pour tous les employés. Accédez à la sectionEmployés de la fenêtre Configurer sous le menu Paye afin de vous assurer que le solde des avances cumulées est nul (0) ou égal au montant des avances à recevoir.
- Accédez à la section Comptes de la fenêtre Paye sous le menu Configurer afin de vous assurer que le solde des avances cumulées est correctement lié au compte d’avances à recevoir.
Dans l’éventualité où vous auriez par inadvertance imputé le montant au compte d’avances à recevoir plutôt qu’au compte Comptes à recevoir :
- vérifiez auprès de votre comptable l’endroit où le solde devrait être affecté;
- faites une écriture d’ajustement.
Last updated on août 28, 2014 by Logiciels de gestion FAC