Transactions > Transactions - Exemples > Comment saisir les frais et les paiements par carte de crédit

AgExpert Comptabilité vous permet de gérer facilement vos dépenses et vos paiements par carte de crédit.  

 

1. Commençons par saisir un débit de carte de crédit. Pour ce faire, il suffit d’une transaction de retrait. Cliquez sur le bouton orange + ci-dessus et cliquez sur Retrait, ou cliquez sur Achats à gauche, Transactions, le bouton Nouvelle transaction et ensuite Retrait.
 
2. Sélectionnez la date à laquelle la carte a été débitée, puis le fournisseur auprès duquel vous avez effectué l'achat.  
 
3. Sélectionnez la carte de crédit sous le compte bancaire.
 
4. Sélectionnez ensuite Dépenses, puis le compte de dépenses approprié.
 
5. Saisissez le montant facturé et sélectionnez l'option de calcul de la taxe appropriée, le cas échéant. 
 
6. Ajoutez une nouvelle ligne et répétez cette étape si d'autres dépenses ont été imputées en même temps.
 
7. Cliquez sur Enregistrer et fermer ou sur Enregistrer et nouveau pour passer à la dépense suivante. 
 
8. Bien qu'il puisse sembler plus pratique de saisir tous les frais en une seule transaction, il est toujours préférable, à des fins comptables, de séparer les frais au fur et à mesure qu'ils se produisent. Cela facilitera également le rapprochement de la carte de crédit. 
 
9. Entrons ensuite un paiement pour cette carte de crédit.  Pour ce faire, saisissez une transaction de retrait. Cliquez sur le bouton orange + ci-dessus et cliquez sur Retrait, ou cliquez sur Achats à gauche, sur Transactions, sur le bouton Nouvelle transaction et sur Retrait.
 
10. Sélectionnez le compte bancaire qui a payé la carte de crédit.
 
11. Sélectionnez la date à laquelle la carte a été payée.
 
12. Pour le fournisseur, vous pouvez choisir le compte bancaire ou la carte de crédit elle-même. 
 
13. Sélectionnez CP Paiement par carte de crédit pour le type de ligne et sélectionnez la carte de crédit qui a été payée.
 
14. Saisissez le montant qui a été payé et cliquez sur Enregistrer et fermer ou sur Enregistrer et nouveau pour passer à la transaction suivante. 
 
15. Il existe deux possibilités pour saisir les transactions par carte de crédit.
 
a. La première consiste à télécharger le fichier de votre relevé de carte de crédit au format csv, Quickbooks ou Quicken, en cliquant sur Banque à gauche et sur Importer des transactions.
 
b. La deuxième méthode consiste à passer par notre partenaire Plaid, MyFarmConnect, en cliquant sur Banking à gauche, Bank accounts, en vous connectant à un compte bancaire et en cliquant sur le bouton review lorsque des transactions en attente d'importation sont disponibles. 

Last updated on juillet 2, 2024 by Logiciels de gestion FAC