Transactions > Transactions - Exemples > Enregistrer l’achat d’une terre
Votre achat de terre doit être enregistré à partir de l’État des rajustements que vous recevez de votre avocat. Tous les renseignements compris dans ce document seront utilisés pour créer la transaction requise pour saisir l’achat de votre terre.
L’hypothèque comprendra des frais administratifs de 150 $, ce qui donne un montant d’hypothèque total de 1 099 837,19 $.
La manière la plus simple de gérer les achats de terres est de les diviser en plusieurs transactions plus petites. Commencez par ouvrir votre plan comptable, puis ajoutez un nouveau compte bancaire pour le compte en fidéicommis de votre avocat.
Chaque poste de l’État des rajustements peut être envisagé comme une transaction individuelle. Le but est que le compte en fidéicommis ait un solde de zéro à la fin du processus d'inscription des transactions individuelles.
Prix d’achat de la terre :
Dépôt pour l’achat de la terre :
Impôts fonciers payés :
Montant d’hypothèque total (produits reçus) :
Frais administratifs du prêt hypothécaire :
À la fin de ce processus, le solde du compte bancaire en fidéicommis devrait être zéro, ce qui signifie que les transactions ont toutes été inscrites correctement.
Assurez-vous aussi d’obtenir une copie des honoraires et débours de votre avocat. Ces frais sont habituellement payés séparément. Assurez-vous de saisir le montant de la TPS/TVH que vous avez payé pour cette facture. Rappelez-vous que les frais d’avocat pour l’achat d’une terre ne sont pas inscrits comme une dépense; ils sont imputés au même compte (Terrains) que celui ayant servi à saisir le prix d’achat de la terre.
Last updated on juillet 28, 2022 by Logiciels de gestion FAC