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Factures – Impression et envoi par courriel aux clients :

Cliquez sur Ventes dans le volet de gauche. Vous accéderez alors à l’écran Transactions.    

 

Vous pouvez également y accéder en passant par la page Comptes débiteurs. Cliquez sur les trois points en vertical à la droite de la facture que vous souhaitez envoyer au client pour voir les options qui s’offrent à vous.

Remarque : Si vous disposez actuellement de la version Standard, vous devrez passer à la version Privilège pour profiter de ces fonctions.

 

Les fonctions de téléchargement et d’envoi de factures par courriel ne sont offertes qu’aux utilisateurs de la version Privilège.

Vous pouvez soit télécharger la facture pour la conserver en format PDF, soit l’imprimer immédiatement pour en remettre une copie à votre client. Indiquez la facture comme étant envoyée pour en assurer un meilleur suivi.

 

De plus, vous pouvez désormais envoyer des factures directement à vos clients par courriel. Il suffit d’ajouter une adresse de courriel et un message à l’intention de votre client, puis de cliquer sur Envoyer.

 

La date d’envoi de la facture s’affichera automatiquement.

Si, par accident, vous avez indiqué la facture comme étant envoyée, vous pouvez toujours l’indiquer comme n’étant pas envoyée pour pouvoir l’envoyer plus tard.

L’historique de toutes les mesures prises concernant votre facture se trouve sous Historique des envois.

 

 

Pour imprimer un relevé pour un client :

Cliquez sur Ventes dans le volet de gauche, puis sur Clients.

Cliquez sur les trois points verticales à la droite du client pour lequel vous souhaitez imprimer un relevé, puis sur Imprimer relevé.

Last updated on février 24, 2025 by Logiciels de gestion FAC