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Gestion de crédits
La création de crédits complique le fonctionnement de notre logiciel depuis longtemps. Par conséquent, nous avons ajouté une fonction plus efficace pour composer avec les crédits liés à vos fournisseurs. Cette fonction ne s'applique pas aux crédits de clients; elle est réservée aux fournisseurs auprès desquels vous réalisez des achats.
Si, par exemple, un chèque de 5 000 $ est adressé à Farmers Agro Service, pour un produit qui sera acheté plus tard, vous pouvez maintenant saisir une seule transaction pour enregistrer cette opération, plutôt que deux ou trois transactions.
À l'écran Saisie de transactions, configurez le retrait de la façon habituelle. À la section des détails, cliquez sur le menu déroulant Type. Nous avons ajouté deux nouveaux types à cette liste déroulante.
L'option « NC+ » permet de créer une note de crédit, et l'option « NC- » vise à imputer un crédit à votre paiement.
Dans l'exemple illustré, vous devez choisir « NC+ », étant donné que vous créez un crédit auprès d'un fournisseur. Cela vous permettra d'équilibrer votre transaction. En cliquant sur Aperçu, la fenêtre Examen de la transaction s’affichera, et vous constaterez que le montant du compte bancaire diminue, et que les comptes créditeurs de ce fournisseur diminuent également, comme prévu.
Vous pouvez enregistrer cette transaction comme vous le feriez normalement.
Il y a deux façons d'utiliser le crédit disponible pour un fournisseur précis, étant donné que deux situations surviennent habituellement lorsque vous réalisez un achat auprès d'un fournisseur; vous pouvez imputer l’achat au compte ou effectuez un paiement en espèces, par chèque, par carte de débit, etc.
Si vous tracez le suivi de factures exigibles pour un fournisseur et devez imputer des crédits disponibles au fournisseur, remplissez de la façon habituelle les champs nécessaires dans la partie supérieure de l'écran de saisie des transactions, en saisissant le montant total du chèque (ou laissez le champ à « zéro » s'il n'y a aucun chèque émis). La première ligne de votre transaction visera le paiement des factures impayées, pour votre fournisseur, à l'écran des paiements exigibles (fenêtre des comptes créditeurs). La deuxième ligne s'appliquera à tous les crédits restants disponibles.
La deuxième situation est pratiquement identique à la première. Toutefois, la première ligne ou les premières lignes ne constitueront pas un paiement exigible; vous attribuerez votre dépense au compte de dépenses comme vous le feriez normalement, et utiliserez la note de crédit pour contrebalancer la transaction.
Pour trouver le solde des crédits disponibles d'un fournisseur précis, vous pouvez soit créer un rapport des comptes créditeurs, soit sélectionner Contacts dans le menu Configurer, puis modifier ce fournisseur précis.
Last updated on septembre 9, 2016 by Logiciels de gestion FAC