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Si vous recherchez une information en particulier et ne savez pas exactement où elle se trouve. Vous pouvez appuyer sur CTRL + F sur votre clavier et taper un mot clé. Ou vous pouvez faire une recherche à partir de la case « rechercher » dans le coin supérieur droit.
Saisir le paiement d’une dépense
Pour saisir le paiement d’une dépense, notamment le paiement d’une facture d’électricité, procédez comme suit :
- Sélectionnez Saisie de transactions dans le menu Transactions. La boîte de dialogue Saisie de transactions s’affiche.
- Sélectionnez Retrait dans le menu déroulant Type de transaction.
- Saisissez la date de la transaction ou cliquez sur la flèche afin de la sélectionner à partir du calendrier.
- Sélectionnez le compte bancaire pertinent.
- Saisissez un numéro/nom dans le champ Référence pour désigner la transaction dans Analyste AgExpert.
- Saisissez une description, comme le nom de la compagnie d’électricité. Remarque : Si vous choisissez un fournisseur dans le menu déroulant, la transaction utilisera la fonction d’analyse des achats et des ventes.
- Saisissez le montant total du paiement.
- Sélectionnez Dépenses (DP) dans le menu déroulant Type.
- Sélectionnez le compte de dépenses approprié.
- Saisissez une note (description) (p. ex, « facture d’électricité mensuelle »).
- Saisissez le montant du paiement.
- Sélectionnez Montant avec TPS (TVP exclue) à partir du menu déroulant Tx.
- Saisissez le montant payé de TPS.
La transaction devrait être en équilibre. Cliquez sur Aperçu afin de visualiser les écritures de débit et de crédit équilibrées. Cliquez sur Enregistrer pour saisir la transaction.
Remarque : Si vous avez configuré le compte de façon à effectuer une répartition entre partie commerciale et partie personnelle, le montant de la transaction sera réparti en conséquence. Le montant de la TPS sera également divisé en deux; par conséquent, seule la partie commerciale sera réclamée comme crédit pour TPS sur intrants, comme l’indique l’aperçu.
Remarque : Si vous utilisez le système d’exploitation Windows, cliquez sur Démarrer, Panneau de configuration, puis Options régionales et linguistiques afin de modifier le format de la date affichée sur votre ordinateur. Dans l’onglet Options régionales, saisissez les quatre chiffres de l’année ainsi que tous les formats de date abrégés et complets que vous souhaitez utiliser.
On utilise la date abrégée dans la boîte de dialogue Saisie de transactions.
Last updated on septembre 7, 2016 by Logiciels de gestion FAC