Transactions > Mémorisation de transactions > Mémorisation de transactions
Si vous recherchez une information en particulier et ne savez pas exactement où elle se trouve. Vous pouvez appuyer sur CTRL + F sur votre clavier et taper un mot clé. Ou vous pouvez faire une recherche à partir de la case « rechercher » dans le coin supérieur droit.
Mémorisation de transactions
La fonction de mémorisation d’une transaction vous permet de sauvegarder une transaction en vue d’une utilisation ultérieure et de créer des modèles pour les transactions récurrentes, comme les paiements de prêt et de crédit-bail, les frais bancaires ainsi que les factures de services publics. Les fenêtres Saisie de transactions et Point de vente offrent l’option de mémoriser une transaction.
Pour mémoriser une transaction :
- Sélectionnez Saisie de transactions ou Point de vente dans le menu Transactions, selon le type de transaction que vous voulez mémoriser.
- Saisissez l’information relative à la transaction.
- Cliquez sur le bouton pour ouvrir la fenêtre Ajouter une transaction mémorisée.
- Saisissez le Nom de la transaction mémorisée (p. ex., facture d’électricité mensuelle ou paiement de prêt pour camion).
- Cliquez ensuite sur Enregistrer. La transaction sera enregistrée et mémorisée.
Charger une transaction mémorisée :
- Sélectionnez Saisie de transactions ou Point de vente dans le menu Transactions, selon le type de transaction que vous voulez charger.
- Cliquez sur le bouton pour ouvrir la fenêtre Sélectionner la transaction mémorisée.
- Sélectionnez d’abord la transaction que vous voulez charger, puis cliquez sur Sélectionner. La transaction sélectionnée s’affichera dans la fenêtre Saisie de transactions ou Point de vente.
- Modifiez au besoin les détails de la transaction.
- Cliquez sur Enregistrer et la transaction sera saisie dans le système.
Last updated on septembre 1, 2020 by Logiciels de gestion FAC