Analyste AgExpert > Rapports > Rapport des gains et des retenues des employés

Rapport des gains et des retenues des employés

Le rapport des gains et des retenues des employés contient une liste détaillée des chèques de paye remis aux employés. Le rapport indique la date du chèque, le numéro du chèque, la période de paye, les gains, les avantages sociaux et les retenues.

Pour afficher un rapport des gains et des retenues des employés :

1. Sélectionnez Panneau de configuration des rapports dans le menu Rapports. Le panneau de configuration des rapports s’affiche.
  2. Sélectionnez Paye dans la section à gauche de l’écran, puis sélectionnez Gains et retenues des employés.
  3. Sélectionnez Sommaire ou Détaillé sous l’en-tête Type de rapport. Le rapport sommaire affiche les totaux de chaque chèque (pour les avantages sociaux, les avantages non pécuniaires, les retenues, etc.) et additionne ces montants pour chaque employé. Le rapport détaillé affiche les détails pour chaque chèque de paye, y compris des renseignements sur les avantages sociaux, les retenues, etc.
  4. Sélectionnez Actif, Congé ou Fin d’emploi sous l’en-tête État de l’employé pour raccourcir la liste d’employés qui apparaîtra dans le rapport.
  5. Sélectionnez l’année civile pour limiter le rapport à une année particulière. Remarque : Vous ne pourrez utiliser cette option que si votre exercice ne correspond pas à l’année civile.
  6. Sélectionnez les employés que vous voulez inclure dans votre rapport. Les options sont les suivantes :
  7. Tous les employés – Si vous sélectionnez cette option, les chèques de paye pour tous les employés seront inclus dans le rapport.

Un groupe – Sélectionnez un code dans le menu déroulant pour afficher seulement les chèques de paye des employés associés à ce code.

Un employé – Sélectionnez un numéro d’employé dans le menu déroulant pour afficher seulement les chèques de paye de l’employé associé à ce numéro.

Un employé (nom) – Sélectionnez un nom d’employé dans le menu déroulant pour afficher seulement les chèques de paye de cet employé.

Remarque : Vous pouvez saisir ou modifier le code, le numéro et le nom de chaque employé en sélectionnant Paye dans le menu Configurer.

8. Sélectionnez les transactions liées à la paye que vous voulez inclure dans votre rapport. Vous pouvez limiter le rapport à une période particulière.
  9. Une période de paye – Sélectionnez cette option pour afficher seulement les chèques ayant la même date de fin de période de paye. Saisissez dans le champ la date de fin de la période de paye ou cliquez dans le menu déroulant pour sélectionner une date dans la liste.

Chèques émis au cours d’une période – Sélectionnez cette option pour afficher seulement les chèques qui ont été émis dans une période précise. Si vous sélectionnez cette option, deux champs s’afficheront : un champ pour la date de début, « Du », et un champ pour la date de fin, « Au ». Saisissez les dates de début et de fin ou cliquez dans le menu déroulant pour sélectionner une date dans la liste.

10. Cliquez sur Produire pour afficher le rapport.
  11. Cliquez sur Visualiser dans le tableau pour afficher le rapport dans un tableau

Last updated on juillet 26, 2013 by Logiciels de gestion FAC