lundi
juin032019

Six moyens simples de soumettre votre déclaration de TPS/TVH

Simplifions les moyens de soumettre votre déclaration de TPS/TVH. Il y a plusieurs façons de le faire, mais c’est à vous de décider de la méthode qui convient le mieux pour votre entreprise.

Tout d’abord, il vous faudra un compte de TPS/TVH enregistré. Si vous n’en avez pas, vous n’avez qu’à vous inscrire en ligne.

Voici six moyens de soumettre votre déclaration de TPS/TVH à l’ARC :

  1. Mon dossier d’entreprise

    Inscrivez-vous ou connectez-vous à Mon dossier d’entreprise. Servez-vous d’un des partenaires de connexion ou bien de vos ID d’utilisateur et mot de passe de l’ARC. Si vous choisissez la première option, vous n’avez pas besoin d’un ID d’utilisateur ni d’un mot de passe de l’ARC.



  2. Impôtnet

    Le logiciel Web AgExpert Comptabilité facilite l’utilisation du service Impôtnet en créant votre rapport de TPS ou de TVH. Une fois que vous aurez créé votre rapport dans AgExpert, cliquez sur Soumettre IMPÔTNET. À partir de la page Impôtnet TPS/TVH, cliquez sur Prêt à transmettre. Une page renfermant une courte explication de la marche à suivre s’affichera. Cliquez sur Continuer pour entamer le processus de soumission de votre déclaration.

  3. EDI

    La transmission de déclarations de TPS/TVH au moyen de l’EDI
    vous permet de transférer vos renseignements relatifs à votre déclaration à une institution financière canadienne participante. L’institution financière transformera vos renseignements en une déclaration électronique et transmettra celle-ci à l’ARC. S’il y a des fonds qui vous sont dus, ils seront déposés automatiquement dans votre compte. Si vous devez un montant, vous pouvez le payer par l’entremise de la même institution.
  4. Impôtel TPS/TVH

    Le service Impôtel TPS/TVH est un moyen rapide et gratuit de soumettre votre déclaration de TPS/TVH. L’ARC vous propose quatre étapes à suivre avant d’utiliser Impôtel. Lorsque vous êtes prêt, composez le 1-800-959-2038 et suivez les instructions. Après avoir soumis votre déclaration par Impôtel, vous recevrez un numéro de confirmation à six chiffres.
  5. Transfert de fichiers TPS/TVH par Internet

    Le transfert de fichiers par Internet vous permet de soumettre votre déclaration de TPS/TVH directement à l’ARC au moyen d’un logiciel de comptabilité. Cliquez sur Prêt à transmettre, puis lisez l’information qui s’affiche et cliquez sur Continuer. Une page s’ouvrira où vous pourrez joindre votre fichier.

  6. Soumission en format papier

    Si vous n’êtes pas obligé de soumettre votre déclaration de TPS/TVH par voie électronique, vous pourriez être admissible à soumettre votre déclaration en format papier par la poste ou en personne par l’intermédiaire d’une institution financière participante. Il y a certains types de déclarations qui ne peuvent pas être soumis de cette façon. Si vous demandez un remboursement, soumettez une déclaration sans montant de TPS/TVH perçu ou payé, ou contrebalancez le montant dû au moyen d’un rabais ou d’un remboursement, vous ne pouvez pas soumettre votre déclaration en personne.

Reader Comments

There are no comments for this journal entry. To create a new comment, use the form below.
Un compte de membre est requis
Un compte de membre est requis pour participer aux discussions. Connectez-vous à votre compte de membre afin de publier des commentaires.
Main | La Journée internationale des familles »