Configuration et création de fichiers de données > Soldes d'ouverture > Saisie d’un montant antérieur à recevoir (comptes débiteurs) ou à payer (comptes créditeurs)
Si vous recherchez une information en particulier et ne savez pas exactement où elle se trouve. Vous pouvez appuyer sur CTRL + F sur votre clavier et taper un mot clé. Ou vous pouvez faire une recherche à partir de la case « rechercher » dans le coin supérieur droit.
Saisie d’un montant antérieur à recevoir (comptes débiteurs) ou à payer (comptes créditeurs)
La façon dont les exercices sont conservés dans Analyste AgExpert a changé. En fait, le concept des montants antérieurs à recevoir (comptes débiteurs) et à payer (comptes créditeurs) n’existe plus.
Dorénavant, vous devez saisir les montants antérieurs à recevoir et à payer comme transactions directement dans l’exercice précédent, qui est automatiquement configuré lorsqu’un nouveau fichier de données est créé.
- Sélectionnez Saisie de transactions dans le menu Transactions. La fenêtre Saisie de transactions s’affichera.
- Veuillez suivre le processus normal pour saisir le montant à recevoir ou à payer en utilisant une date de l’exercice précédent. Par exemple, si l’exercice actuel est 2012, vous utiliseriez 2011 pour enregistrer un montant antérieur à recevoir ou à payer.
- Cliquez sur Enregistrer. Un message d’avertissement s’affichera à l’écran pour indiquer que la date de transaction ne se trouve pas à l’intérieur de l’exercice en cours. Cliquez sur Oui pour continuer.
Le montant a été saisi dans le logiciel, ce qui vous permet d’y imputer un paiement pendant l’exercice en cours.
Last updated on août 27, 2014 by Logiciels de gestion FAC