Configuration et création de fichiers de données > Soldes d'ouverture > Saisie d’un montant antérieur à recevoir (comptes débiteurs) ou à payer (comptes créditeurs)

Si vous recherchez une information en particulier et ne savez pas exactement où elle se trouve. Vous pouvez appuyer sur CTRL + F sur votre clavier et taper un mot clé. Ou vous pouvez faire une recherche à partir de la case « rechercher » dans le coin supérieur droit.

« Base de connaissances - Analyste AgExpert

Saisie d’un montant antérieur à recevoir (comptes débiteurs) ou à payer (comptes créditeurs)

La façon dont les exercices sont conservés dans Analyste AgExpert a changé. En fait, le concept des montants antérieurs à recevoir (comptes débiteurs) et à payer (comptes créditeurs) n’existe plus.

Dorénavant, vous devez saisir les montants antérieurs à recevoir et à payer comme transactions directement dans l’exercice précédent, qui est automatiquement configuré lorsqu’un nouveau fichier de données est créé.

  1. Sélectionnez Saisie de transactions dans le menu Transactions. La fenêtre Saisie de transactions s’affichera.
  2. Veuillez suivre le processus normal pour saisir le montant à recevoir ou à payer en utilisant une date de l’exercice précédent. Par exemple, si l’exercice actuel est 2012, vous utiliseriez 2011 pour enregistrer un montant antérieur à recevoir ou à payer.
  3. Cliquez sur Enregistrer. Un message d’avertissement s’affichera à l’écran pour indiquer que la date de transaction ne se trouve pas à l’intérieur de l’exercice en cours. Cliquez sur Oui pour continuer.

Le montant a été saisi dans le logiciel, ce qui vous permet d’y imputer un paiement pendant l’exercice en cours.

 

Last updated on août 27, 2014 by Logiciels de gestion FAC