Configuration > Configuration > Transférer vos données d’Analyste AgExpert
Transférer vos données d’Analyste AgExpert
Si vous êtes un utilisateur d’Analyste AgExpert, vous pouvez transférer vos données vers AgExpert Comptabilité. Pour utiliser la fonction de transfert :
- Votre système d’exploitation doit être Windows 8, 8.1, 10 ou 11
- Vous devez avoir installé minimalement la version 2013-01 d’Analyste AgExpert
- Vous devez être abonné à la version Privilège d’AgExpert Comptabilité
Pour transférer vos données, vous devez d’abord créer un compte sur agexpert.ca. Une fois que vous aurez créé votre compte, ouvrez une session, puis cliquez sur Commencer par AgExpert Comptabilité. Le système vous demandera si vous voulez transférer vos données, ou si vous voulez commencer à zéro. Cliquez sur Oui, transférer mes données.
Un écran s’affichera qui vous permettra de télécharger notre outil de transfert de données. Cliquez sur Télécharger l’outil.
L’outil sera téléchargé sur votre ordinateur. Selon votre navigateur, vous aurez à cliquer sur le fichier pour commencer l’installation, ou à cliquer sur Exécuter lorsque le système vous demandera de le faire.
À la dernière étape de l’installation, assurez-vous de cocher la case Démarrer Outil d’exportation des données vers Analyste AgExpert. De cette manière, l’outil s’ouvrira dès que vous aurez cliqué sur Terminer.
Lorsque vous aurez ouvert l’outil de transfert des données, cliquez sur Suivant jusqu’à ce que vous arriviez à l’écran d’ouverture de session. Vous aurez à cliquer sur Connexion et à saisir votre adresse de courriel et votre mot de passe.
Saisissez vos authentifiants et cliquez sur Connexion. Vous verrez le nom de votre exploitation agricole, le nom du propriétaire de l’abonnement et un message vous indiquant que votre abonnement est prêt pour le transfert des données. Cliquez sur Suivant.
Cliquez sur Parcourir et sélectionnez le fichier de données d’Analyste AgExpert que vous voulez transférer. Cliquez sur Suivant.
Cliquez de nouveau sur Suivant pour commencer le transfert. Vous recevrez un courriel lorsque le transfert sera effectué.
Cliquez sur Terminer pour fermer l’outil de transfert de données. Lorsque vous recevrez le courriel vous indiquant que le transfert a bien été effectué, vous pourrez vous connecter à votre compte, où vos données seront prêtes à utiliser. Vous pourrez utiliser tous vos renseignements et vos données antérieures.
Si vous recevez un courriel vous indiquant que le transfert a échoué, veuillez appeler notre Centre de service à la clientèle au 1-800-667-7893. Nous pourrons déterminer la cause de l’échec et travailler avec vous pour assurer la réussite du transfert de données.
Last updated on juin 14, 2024 by Logiciels de gestion FAC