Gestionnaire de champs PRO / PRO 360 > Conseil du mois - juillet 2017 > Apprenez de quelle façon le nuage garde vos données à jour.

Conseil du mois Gestionnaire de champs PRO / PRO 360 - des nouvelles et des conseils utiles afin de tirer pleinement profit de votre logiciel Gestionnaire de champs PRO / PRO 360. 

« Conseil du mois

 

 

 

 

 

Si le processus de synchronisation entre Gestionnaire de champs PRO et l’application Champs PRO Mobile vous a époustouflé, préparez-vous à devenir la personne la plus rusée dans la pièce. Si, après avoir lu cet article, vous n’avez pas l’impression de bien saisir le processus, nous serons heureux de vous l’expliquer en détail par téléphone. Composez le 1-800-667-7893.

 

Un processus en trois étapes

La synchronisation entre Gestionnaire de champs PRO et l’application comporte trois étapes en raison de la grande quantité de données échangées. Ce processus est voulu ainsi et nécessite votre participation à chaque étape. Regardons ce processus d’un angle linéaire plutôt que circulaire. Le schéma ci-dessous illustre la façon dont les données circulent dans les deux sens.

La synchronisation à partir de Gestionnaire de champs PRO sur votre ordinateur envoie les données de la campagne agricole en cours à tous ceux avec qui vous partagez vos données, comme si chaque utilisateur possédait une « boîte aux lettres ». À cette étape, trois copies identiques de votre fichier sont stockées dans les boîtes aux lettres du nuage.

Lorsque chaque utilisateur se connecte à l’application, cette dernière consulte la boîte aux lettres et télécharge toutes les nouvelles données qui s’y trouvent. Il y a donc maintenant trois copies identiques du fichier de votre ordinateur de bureau sur les trois appareils mobiles. L’ordinateur de bureau, le nuage et les appareils mobiles disposent tous des mêmes données.

Ajout de nouvelles données

Les données commencent maintenant à circuler dans l’autre sens. À mesure que les utilisateurs ajoutent des données à l’application, nous nous retrouvons avec trois ensembles distincts de données sur trois appareils mobiles. Lorsqu’il est prêt, chaque utilisateur lance la synchronisation à partir de l’application. De cette façon, les utilisateurs envoient leurs données uniques à leur boîte aux lettres dans le nuage. Le nuage renferme maintenant les données disponibles sur l’appareil de chaque utilisateur, mais nous avons encore trois ensembles distincts de données.

Pour réunir toutes les données en un même endroit, nous devons synchroniser à nouveau les données à partir de l’ordinateur de bureau. Cette fois-ci, l’application consulte la boîte aux lettres de chaque utilisateur pour détecter des changements, puis intègre ces changements à la campagne agricole en cours sur l’ordinateur de bureau, ce qui nous donne une version complète des données de tout le monde. Une fois qu’elle a combiné les données, la synchronisation renvoie la nouvelle version de votre campagne agricole dans toutes les boîtes aux lettres. La prochaine fois que tout le monde se connectera à l’application, chacun aura la version complète du fichier, y compris tous les changements faits par d’autres utilisateurs sur d’autres appareils mobiles. À cette étape, l’ordinateur de bureau, le nuage et l’application auront le même contenu jusqu’au prochain changement saisi dans l’application ou sur l’ordinateur de bureau.

 

 

Last updated on juillet 6, 2017 by Logiciels de gestion FAC