Gestionnaire de champs PRO / PRO 360 > Conseil du mois - juin 2017 > Comment ajouter des produits chimiques, étape par étape

Conseil du mois Gestionnaire de champs PRO / PRO 360 - des nouvelles et des conseils utiles afin de tirer pleinement profit de votre logiciel Gestionnaire de champs PRO / PRO 360. 

« Conseil du mois

Examinons l’écran de saisie de données pour les pesticides. Vous pouvez ajouter la plupart des produits chimiques à votre liste d’entrées en faisant votre choix dans une liste d’éléments qui a déjà été créée pour vous. Cependant, il manque certains renseignements pour ces entrées préexistantes, et c’est pourquoi nous examinerons l’écran et aborderons les champs que les gens négligent souvent. On vous dira pourquoi c’est peut-être une bonne idée de les remplir.

Premièrement, la case à cocher « Biologique ». Si un produit chimique porte la mention « biologique », les champs Numéro EPA, Délais de sécurité après traitement et IPR disparaissent. Si le produit porte la mention « biologique », il n’est pas nécessaire de remplir ces champs. Le champ Type vous aide à trier vos produits chimiques selon le type de ravageurs visé.  Ces deux champs vous aident à trouver le produit chimique que vous cherchez plus facilement lorsque vous saisissez des opérations.

La section suivante a deux fonctions. Premièrement, elle rend l’entrée de l’opération plus utile en enregistrant la dose d’application par défaut du produit. Cela vous évite de vous casser la tête avec les unités de mesure lorsque vous êtes sur le terrain. Deuxièmement, cela pose les fondements du calcul du volet « produit chimique » de votre coût de production. Si vous voulez calculer un coût de production, n’oubliez pas de remplir tous ces champs.

Toute résistance (chimique) est inutile

La dernière section décrit le produit chimique saisi. Il peut être utile d’avoir un ou plusieurs groupes de suivi. Lorsque vous commencez à constater de la résistance sur le terrain, vous pouvez vérifier quels groupes ont été utilisés. Le numéro EPA est le numéro d’enregistrement du produit qui a été conféré par l’Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire; vérifier ce numéro est essentiel, selon le type de ferme. Le délai de sécurité après traitement et l’intervalle pré-récolte vous indiquent à quel moment il est sécuritaire d’aller dans ce champ ou de le récolter sans avoir à calculer manuellement ces dates. Dans cette section, vous pouvez aussi saisir jusqu’à quatre ingrédients actifs du produit chimique.  Tous ces éléments se réfèrent, au besoin, aux formulaires de CanadaGAP/du Conseil canadien de l’horticulture.

Enfin, il y a une section réservée aux notes, où vous pouvez entrer les renseignements qui n’ont pas pu être saisis ailleurs.  Vous n’avez pas à tout remplir. Quel est notre meilleur conseil? Déterminez quels éléments d’information sont importants pour vous et faites le contrôle de ces éléments. En règle générale, plus vous fournissez de renseignements, mieux sera votre rapport.

Last updated on juin 15, 2017 by Logiciels de gestion FAC