Gestionnaire de champs PRO / PRO 360 > Conseil du mois - mai 2017 > Stocks en trop : comment régler la situation

Conseil du mois Gestionnaire de champs PRO / PRO 360 - des nouvelles et des conseils utiles afin de tirer pleinement profit de votre logiciel Gestionnaire de champs PRO / PRO 360. 

« Conseil du mois

Lorsque vous préparez la nouvelle campagne agricole, assurez-vous de passer en revue et de régler tous les stocks qui pourraient rester de la campagne agricole précédente. Ainsi, les stocks indiqués dans Gestionnaire de champs PRO et Gestionnaire de champs PRO 360 représenteront vos stocks réels. Lorsque vous passez en revue vos stocks aux fins de corrections, prenez note des campagnes agricoles desquelles proviennent les stocks et des sites d’entreposage concernés.

Stocks en trop : comment régler la situation 

  • Imaginez que vous avez vendu toutes les céréales de l’an dernier, mais que vos stocks indiquent qu’il vous en reste 0,657 tonne
  • Passez en revue vos rapports de stocks pour déterminer la provenance des stocks et s’ils font partie d’un site d’entreposage.
  • Retournez dans la campagne agricole d’où proviennent les stocks et modifiez une entrée relative à la récolte pour ce produit. Vous obtiendrez ainsi un zéro pour cette campagne agricole, et cela vous aidera à corriger vos quantités pour le site d’entreposage.
  • Lorsque vous choisissez la ou les récoltes à modifier, prenez celles qui sont associées aux sites d’entreposage qui doivent faire l’objet des corrections.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les stocks dans Gestionnaire de champs PRO, consultez notre Base des connaissances. Vous pouvez également joindre notre Centre d’assistance à la clientèle pour que le personnel vous aide à déterminer la source des problèmes relatifs aux stocks.

 

Last updated on mai 18, 2017 by Logiciels de gestion FAC